Starbucks Coffee plante son drapeau à Paris

Jean-Charles Schamberger

Sujets relatifs :

,
Le premier Starbucks Coffee de France ouvre ses portes ce vendredi 16 janvier. Au total ce sont 8 à 10 unités qui devraient voir le jour dans l'Hexagone durant la première année.

Starbucks et son partenaire espagnol Grupo Vips, ouvrent leur premier magasin Starbucks à Paris, ce vendredi 16 janvier. Celui-ci est situé 26 avenue de l'Opéra (1er). Starbucks Coffee France , issue de la coentreprise, signée en septembre 2003 entre les deux partenaires, sera en charge de la gestion quotidienne des opérations. « Paris est, pour Starbucks, la porte d'entrée idéale sur le marché français. Nous venons avec beaucoup de respect. Non pas pour prendre la place des cafés français, ni pour leur apprendre le métier, mais pour apporter autre chose », a déclaré Howard Schultz, président de Starbucks Coffee Company lors de l'inauguration officielle devant la presse. En parallèle à l'ouverture du magasin Starbucks, Colette, "concept store" parisien situé au 213 de la rue Saint-Honoré, propose aussi à partir du 16 janvier, une sélection des cafés et boissons Starbucks dans son bar à eau.
Starbucks ouvrira ensuite un deuxième établissement à la Défense, au pied de l'immeuble Cœur Défense, lundi 19 janvier. "Une troisième unité est également programmée pour la fin du mois de février dans le quartier de Montparnasse", a annoncé Frank Esquerré, directeur général de Starbucks Coffee France, qui a assuré que l'engagement de l'enseigne dans l'Hexagone reposait sur le long terme. Au total, ce sont 8 à 10 ouvertures qui devraient voir le jour en France durant la première année.
Starbucks a conclu un accord avec Max Havelaar France, afin de proposer un café certifié commerce équitable dans ses magasins. L'entreprise est aussi partenaire des Restos du Cœur. La chaîne compte travailler avec l'association afin de trouver des opportunités d'impliquer ses employés dans la vie de leur quartier et de venir en aide aux personnes dans le besoin.
 
Grupo Vips est l'un des leaders espagnols de la restauration. Le groupe exploite plusieurs chaînes de restaurants, dont Vips (boutiques et restaurants), Ginos, et Laeñe ainsi que des marques internationales telles que TGI Fridays', Bice (à Madrid) et Starbucks depuis 2002. Grupo Vips possède et gère également de nombreux restaurants parmi lesquels Iroco, Teatriz et El Bodegón. Starbucks Coffee Company est le leader mondial de vente au détail et  torréfaction de café avec plus de 7 000 magasins (Amérique du Nord, Amérique Latine, Europe, Moyen-Orient et Pacifique).

Nous vous recommandons

Kumo et Planted créent ensemble une street food végétale

Kumo et Planted créent ensemble une street food végétale

Kumo, fournisseur de street food japonaise fraîche en retail, distributeur connecté et restauration d’entreprise, s’allie à la marque suisse de protéines végétales Planted. Objectif : proposer une gamme végétarienne, disponible...

« Le hot-dog coïncide avec un air du temps, côté clients comme opérateurs », disent Benjamin Attal et Jonathan Sellam, cofondateurs de Franks Hot Dog

Interview

« Le hot-dog coïncide avec un air du temps, côté clients comme opérateurs », disent Benjamin Attal et Jonathan Sellam, cofondateurs de Franks Hot Dog

Bagel Corner teste une offre chaude avec ses bagel burgers, entre autres

Bagel Corner teste une offre chaude avec ses bagel burgers, entre autres

Une rentrée sous le signe de la street-food à Paris et Saint-Maur-des-Fossés

Une rentrée sous le signe de la street-food à Paris et Saint-Maur-des-Fossés