St Michel, une biscuiterie engagée

ENCARNA BRAVO
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

St Michel, une biscuiterie engagée

 La biscuiterie St Michel participe à la reprise en restauration avec deux nouveautés

Les lieux de restauration hors domicile rouvrent désormais progressivement leurs portes, soutenus depuis toujours par le dynamisme des usines de la biscuiterie familiale St Michel. En effet, l’activité n’a jamais réellement cessé lors du confinement, puisque la marque française a notamment fait preuve d’engagement et de solidarité envers ses différents partenaires hospitaliers et de restauration, en plus de maintenir des lignes de production ouvertes pour assurer l’approvisionnement en GMS. Aujourd’hui, St Michel accompagne la reprise des lieux de restauration en dévoilant deux nouveautés pour l’offre CHR/CHD.

St Michel soutient la reprise du secteur CHR / CHD en enrichissant son offre de deux nouveautés adaptées aux attentes du secteur.

Côté hôtellerie et vente à emporter, ce sont les Madeleines pur beurre 35 grammes en emballage individuel qui font leur apparition. Pratiques sûres et rapides à mettre en oeuvre, les madeleines ont été pensées dans un emballage individuel pour conserver toute la fraîcheur du produit. L’avantage ? Elles ne nécessitent pas de passage au four mais simplement 1 heure de décongélation à température ambiante et peuvent ensuite se conserver jusqu’à 5 jours. Une réponse adaptée aux besoins de l’hôtellerie et de la vente à emporter tout en gardant la qualité de l’emblématique madeleine St Michel : une madeleine dorée, à la texture moelleuse et au bon goût de beurre.

Côté collectivités, c’est la gamme Doonuts qui s’étoffe avec l’arrivée d’un nouveau biscuit : les Doonuts fourrés au chocolat de 30 grammes. Idéal pour un dessert ou pour un goûter gourmand, ce généreux Doonuts fourré au bon chocolat est sans huile de palme, aux blancs d’oeufs de poules élevées en plein air et toujours fabriqué en France. Le petit plus : il se conserve jusqu’à 4 mois dans son sachet fraîcheur.

Et une nouvelle offre en accompagnement de dessert, la petite madeleine moelleuse St Michel 16 g, à découvrir avec une compote ou un produit laitier.

Ces nouveautés viennent élargir l’offre déjà existante de St Michel comme la Madeleine de Commercy, la Madeleine au beurre 45g « Juste à Dorer », ou encore les galettes au beurre et les sablés de Retz produits à St Michel Chef Chef. Une gamme de produits gourmands, français et à retrouver où que vous soyez.

Durant ces derniers mois, St Michel n’a pas hésité à soutenir le personnel hospitalier, mais également le monde de la restauration. Partenaire de J’aime mon bistrot, l’entreprise a contribué à aider tous les patrons des Cafés-Hôtels-Restaurants fermés pendant la crise en relayant l’initiative collective ; une campagne d’échantillonnage de Petites Galettes accompagnement café est prévue fin août. Aussi, pour améliorer le quotidien des familles confrontées au cancer pédiatrique et aider les médecins et soignants, l’entreprise a choisi de faire un don de Madeleines et de Galettes au collectif Chef et Solidaire de l’association Princesse Margot grâce à Enodis.

Partenaire des Blouses Roses, la marque va participer à une collecte de dons de septembre à octobre 2020 afin de soutenir l’association qui intervient auprès des enfants hospitalisés et des personnes âgées en Ephad. 100 animations financées pour l’achat de cartons de biscuits St Michel porteurs de l’offre. Ainsi, St Michel reste fidèle à ses valeurs d’entreprise familiale de solidarité et d’entraide.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

Nous vous recommandons

L’upcycling des containers est en train de prendre en restauration

L’upcycling des containers est en train de prendre en restauration

Plus que quelques semaines, et le restaurant Marina Viva Plage, sur la plage varoise de Cavalaire-sur-mer, rejoindra son entrepôt. Un espace réalisé à partir de six containers, dont 4 en surfaces techniques de 20 pieds chacun, et deux de...

27/09/2022 |
Marie-Odile Fondeur, directrice de la Fondation pour la cuisine durable by Olivier Ginon

Interview

Marie-Odile Fondeur, directrice de la Fondation pour la cuisine durable by Olivier Ginon

Bun’s Baker joue la carte de la boulangerie artisanale BtoB

Bun’s Baker joue la carte de la boulangerie artisanale BtoB

L'Or Professional s'associe à Amandine Chaignot

L'Or Professional s'associe à Amandine Chaignot

Plus d'articles