Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

St Mamet en passe de rejoindre le fonds Hivest Capital

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

 St Mamet en passe de rejoindre le fonds Hivest Capital

St Mamet est à l’aube d’une nouvelle page de son histoire avec l’investisseur Hivest Capital qui renforce son potentiel de développement dans le cadre d’un projet de partenariat avec le groupe D’Aucy.

St Mamet est sur le point de changer de propriétaire. L’actionnaire majoritaire Florac et Hivest Capital ont en effet trouvé un accord qui reste soumis à certaines conditions. Florac s’est engagé à céder l’entreprise gardoise à l’investisseur Hivest Capital d’ici à la fin du mois de juillet.

 

Dans le cadre d’un projet de partenariat stratégique établi avec le groupe agro-alimentaire d’aucy, un des principaux acteurs dans l’univers des légumes appertisés dans le cadre duquel d’Aucy apporterait un savoir-faire et des synergies industrielles, et commerciales, Hivest Capital pourrait apporter à la nouvelle équipe de direction les ressources nécessaires, notamment financières, pour accélérer la croissance et poursuivre le développement de St Mamet, dans le respect de ses liens historiques avec les arboriculteurs adhérents de la coopérative Conserve Gard.

 

Le projet de partenariat stratégique entre le leader du fruit transformé en France et la référence française du légume appertisé, permettra d’offrir à l’ensemble de leurs clients de la grande distribution et de la restauration hors foyer, un haut niveau de qualité et de service. Cet accord offrira de plus une exposition exceptionnelle aux produits de la gamme St Mamet à l’export.

Ce projet de partenariat s’inscrit enfin dans le cadre de valeurs coopératives chères aux deux groupes, engagés chacun pour une alimentation saine. Aux côtés de Conserve Gard, qui réunit environ 150 arboriculteurs du Gard, St Mamet entretient une relation forte avec l’univers coopératif et s’inscrit à l’avant-garde du développement de produits sains à base de fruits 100% français.

 

A propos d’Hivest Capital :  Hivest est une société française de capital-investissement agréée par l’Autorité des Marchés Financiers et dotée de 120 millions de fonds sous gestion qui investit dans des entreprises générant un chiffre d’affaires compris entre 50 et 500 millions d’euros, afin d’accompagner un projet de croissance et d’amélioration opérationnelle ambitieux.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

L’Ofyr investit les terrasses

L’Ofyr investit les terrasses

  Cet été, plus encore que les autres, l’attractivité de leur terrasse va être un enjeu central pour les établissements. Une terrasse où l’on sert, mais où l’on peut aussi[…]

04/06/2020 | Gastronomie
Réouverture:  la FNB soulagée mais pas rassurée !

Réouverture: la FNB soulagée mais pas rassurée !

Le G.O.A.T, le burger qui soutient les producteurs

Le G.O.A.T, le burger qui soutient les producteurs

Flunch au soutien des producteurs de pommes de terre

Flunch au soutien des producteurs de pommes de terre

Plus d'articles