Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

SSP et l'Aéroport de Bordeaux signent un contrat de 10 ans

Sujets relatifs :

,

 

Les bars et restaurants seront entièrement repensés à Bordeaux, le lancement des travaux est programmé début 2014.

 

SSP, acteur de la restauration sur sites de transport, a remporté un contrat d'une durée de 10 ans portant sur l’exploitation de huit nouvelles unités à l’Aéroport Bordeaux Mérignac dès janvier. Le contrat prévoit un programme d’investissements lourd, les bars et restaurants seront entièrement repensés.

 

Leurs ouvertures successives sont prévues à partir du premier trimestre 2014. Situé en plein coeur de la région Aquitaine, l’Aéroport Bordeaux Mérignac est le cinquième aéroport de France en terme de trafic, enregistrant l’un des taux de croissance les plus élevés parmi les aéroports de province.

 

Commentant le nouveau contrat, Kate Swann, CEO de SSP a déclaré « Cet important contrat contribuera à offrir aux passagers un large choix de prestations. Nous sommes très heureux de travailler avec nos partenaires à Bordeaux afin de proposer sur l’aéroport une offre de restauration combinant produits régionaux et enseignes internationales. »

 

Le Directeur de l’aéroport, Pascal Personne, a ajouté « Je me félicite de ce partenariat avec SSP qui conjugue nos ambitions réciproques. L’ouverture de ces nouveaux espaces de restauration s’inscrit dans notre volonté de toujours satisfaire nos passagers. SSP prévoit des concepts uniques et originaux en France créés spécialement pour l’Aéroport de Bordeaux qui devraient séduire de nombreux clients ».

 

Aux côtés d'enseignes internationales et d’enseignes de notoriété nationale, cohabiteront deux cafés et un bar créé spécialement pour l’aéroport. Dans le Hall A, on trouvera un Starbucks, un café spécialement conçu pour l’Aéroport de Bordeaux, appelé Le Café des Grands Hommes, ainsi que la brasserie française Le Grand Comptoir. Deux concepts sur mesure, le bar Ostréa et le café Barista, seront localisés dans le Hall B. Cette offre sera complétée par deux points de vente Brioche Dorée et des distributeurs automatiques Selecta.

 

Un élément phare du terminal est le bar Ostréa qui s’inspire des bars du bassin d'Arcachon sur la côte atlantique, et qui a été conçu pour attirer en particulier les voyageurs d’affaires. Ici, les voyageurs pourront goûter à la cuisine traditionnelle Bordelaise, et notamment aux huîtres d’un ostréiculteur local réputé, Joël Dupuch.

 

Le Café des Grands Hommes est conçu pour être au centre de tous les regards. Le nom du café est tiré de la célèbre Place des Grands Hommes de Bordeaux et proposera une large gamme de produits régionaux, dont une sélection de vins bordelais.

 

Le nouveau Starbucks se situera à l’entrée du terminal low-cost Billi. Depuis son arrivée en France en 2004, la marque Starbucks n’a cessé de gagner du terrain, et possède aujourd’hui plus de 80 points de vente, dont dix sont gérés par SSP.

La marque brasserie de SSP, Le Grand Comptoir, a été créée en France, et connaît aujourd’hui un succès international aux Etats-Unis et en Norvège. L’élégant restaurant proposera un menu créé par un chef local de renom, Nicolas Lascombes, et plusieurs plats typiques de la région bordelaise y figureront.

 

Le café contemporain Barista a été créé en partenariat avec la prestigieuse marque de café Nespresso. Un comptoir haut en couleurs accueillera les clients qui pourront choisir leur cru Nespresso favori. Dans un décor en bois foncé, vieux cuir et cuivre, avec différents styles de sièges, le café offrira une oasis confortable aux nombreux voyageurs.

 

Deux points de vente Brioche Dorée proposeront un large choix de sandwichs et de pâtisseries et devraient attirer en particulier les personnes visitant Bordeaux Mérignac ou y travaillant.

 

SSP reprendra également la restauration du centre d’a ffaires, l’activité traiteur et la distribution automatique avec Selecta. Avec plus de 150 000 distributeurs desservant plus de 6 millions de clients par jour, Selecta compte parmi les enseignes leader de la distribution automatique.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Elior mise sur le réutilisable pour passer au zéro déchet

Elior mise sur le réutilisable pour passer au zéro déchet

Pour accompagner la suppression progressive des plastiques à usage unique et accélérer sa politique zéro déchet dans ses restaurants, Elior s’associe à Uzaje et met en place un projet pilote[…]

Signature du Pacte Alimentaire Nouvelle-Aquitaine

Signature du Pacte Alimentaire Nouvelle-Aquitaine

23 des 24 collèges publics de l’Ardèche s’engagent dans une action pilote de transition écologique

23 des 24 collèges publics de l’Ardèche s’engagent dans une action pilote de transition écologique

Lancement du label national « anti-gaspillage alimentaire »

Lancement du label national « anti-gaspillage alimentaire »

Plus d'articles