Spirits vend 220 pubs à Prestbury (Caterer & Hotelkeeper)

La rédaction de Néorestauration

Le groupe Spirits vient de conclure un accord avec la société immobilière Prestbury, moyennant un montant de 750 M€.

Ce dernier dispose que Spirits cède les murs de 220 pubs à Prestbury et, en retour, lui verse des loyers pour exploiter les fonds de commerce.Ces baux commerciaux sont conclus pour une durée de trente ans et peuvent être amendés au cours des trois prochaines semaines. Ces pubs font partie du portefeuille d'enseignes cédées par Scottish et Newcastle à Spirits, en octobre 2003, pour la somme de 3,75 Md€.

Karen Jones, directeur des opérations, a précisé « Cette transaction nous permet de conserver le contrôle opérationnel sur les pubs tout en utilisant l'argent de la vente pour diminuer notre dette. Nous avons intégré avec succès des nouveaux établissements dans notre organisation et nos équipes vont dorénavant se concentrer sur le développement du chiffres d'affaires des pubs afin de consolider notre position de leader de la restauration de pubs en Grande-Bretagne.»

La société Prestbury est issue d'une coentreprise entre les groupes financiers, West Coast Capital et Prestbury Investment holding, appuyés par la Banque d'Ecosse. (Caterer & Hotelkeeper, le 18 mars 2004)
pcecconello@neorestauration.com