Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Speed Burger : une belle année 2016, et de solides ambitions pour 2017

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Speed Burger : une belle année 2016, et de solides ambitions pour 2017

Spécialiste de la livraison de burgers, l’enseigne angevine poursuit sa croissance en France, et mise sur le digital pour poursuivre son développement.

 

Bilan positif en 2016 pour Speed Burger, avec un chiffre d’affaires à plus de 26 millions d’euros en croissance de 1% à périmètre constant. Avec un réseau de 50 points de vente en France dont 5 en propre, le spécialiste du burger livré est leader sur son marché. Avec 4 à 5 ouvertures prévues à court terme, l’enseigne débute bien l’année et entend affiner son réseau par le recrutement de nouveaux franchisés dans les villes de plus de 50 000 habitants dotées d'une population jeune. Objectif : 80 points de vente en France dans les 5 ans. Pour accompagner son expansion, la société entend moderniser et optimiser son modèle. Le début 2017 a été ainsi marqué par l’acquisition d’un nouveau siège social pour l’enseigne, situé à Beaucouzé (49). Un espace de 540m² de bureaux doté notamment d’un laboratoire dédié à l’élaboration des prochains burgers de la carte, construite toujours toujours sur des menus plafonnés à 12,30€, livraison comprise. Equipée à l’identique des magasins du réseau, cette cuisine centralisée a également pour vocation d’accueillir régulièrement les industriels, les franchisés et les professionnels des entreprises alentours afin de tester les nouveaux produits et recettes et de valider les lancements des prochains burgers.

 

Un nouveau socle opérationnel pour l’enseigne, dont la poursuite du développement passe aussi par le digital. Avec plus de 700 000 commandes en ligne en 2016, le chiffre d’affaires réalisé par Speed Burger via le web a déjà augmenté de 10% l’année passée, la plateforme e-commerce et l’application mobile du spécialiste du burger générant plus de 50% des commandes. L’enseigne ambitionne d’atteindre les 80% d’ici fin 2018 et de multiplier par 2 son taux de conversion. Pour y arriver, Speed Burger entend miser sur l’évolution de son site internet, entièrement marchand, et sur un parcours digital optimisé facilitant le paiement en ligne et un programme fidélité enrichi. Un gros chantier qui devrait être achevé pour la fin de l’année.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Steve Burggraf quittera Big Fernand d’ici un mois

Steve Burggraf quittera Big Fernand d’ici un mois

Steve Burggraf a annoncé sa décision de quitter Big Fernand, spécialiste du burger gourmet, d’ici un mois. Co-fondateur de l’enseigne, créée en 2012, il a contribué autant que tiré[…]

Speed Burger, enseigne responsable et engagée

Speed Burger, enseigne responsable et engagée

Le rêve américain…impact sur la restauration française

Le rêve américain…impact sur la restauration française

Jonathan Jablonski ouvre Maddy’s

Jonathan Jablonski ouvre Maddy’s

Plus d'articles