informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Speed Burger, enseigne responsable et engagée

Publié le

| | |

Speed Burger, enseigne responsable et engagée

© Speed Burger

 

Speed Burger, le créateur de burgers originaux, est une enseigne responsable et engagée depuis sa création en 1995. Ayant toujours privilégié les produits français pour assurer la qualité de ses produits, le goût de ses recettes. La marque s'adapte et fait les choix qui lui paraissent les plus justes pour faire évoluer, un peu plus chaque jour, le concept .

 

La marque porte des valeurs humaines, auprès de ses salariés, environnementales, en innovant un peu chaque année envers la planète, qualitatives, en défendant des produits français répondant à des labels VBF et AOP.


 

L'humain au cœur des valeurs de la marque

Speed Burger recrute régulièrement des livreurs et des équipiers polyvalents pour sa quarantaine de restaurants sur toute la France. Proposant des contrats souples, en CDD ou en CDI, la marque permet à tous, y compris aux étudiants, de travailler dans une entreprise au fort capital sympathie. Toute personne, diplômée ou non, qui rejoint Speed Burger est formée aux processus de l'enseigne afin qu'elle soit plus à l'aise dans ses missions et que la qualité optimale des produits soit respectée.

 

Chaque salarié dépend de la Convention Nationale de la Restauration Rapide, qui lui garantit une protection sociale, et lui permet de bénéficier de la mutuelle d'entreprise. Un vrai plus, notamment pour les livreurs qui sont, chez Speed Burger, des salariés à part entière ! Dès leur arrivée, ces derniers se voient remettre un équipement pour garantir leur sécurité lorsqu'ils partent en livraison : casque modulable, gants et blouson coqué. Grâce à cela, ils portent une tenue adaptée et s'engagent à conduire prudemment.

 

Les livreurs Speed Burger se déplaçaient historiquement en scooter, c'est encore le cas aujourd'hui mais ils sont de moins en moins nombreux car, depuis quelques années, la direction a décidé d'intégrer des vélos électriques.

 

L'environnement, un engagement fort  

Le choix des vélos électriques fait partie de l'évolution du concept. Avec la prise de conscience écologique de ces dernières années, il a été évident pour la direction de Speed Burger qu'il fallait changer les choses ! Ils ont donc commencé par déployer des vélos électriques dans l'ensemble des restaurants afin de réduire l'impact sur l'environnement et les nuisances sonores en ville.

 

La marque a ensuite décidé de faire des efforts en matière de conditionnement. Elle a donc développé des emballages cartonnés et recyclables permettant aux clients de faire le tri sélectif chez eux. Ayant la volonté de s'engager durablement, la marque recherche actuellement une solution pour trouver des contenants plus performants et plus écologiques.

 

Mais c'est depuis les débuts, en 1995, que la marque est une enseigne responsable, qui privilégie des producteurs et fournisseurs français afin de limiter l'impact sur l'environnement. Speed Burger a toujours choisi des partenaires partageant les mêmes valeurs, engagés pour la planète, le bien-être animal et les bonnes pratiques au quotidien. Le choix du « made in France » était aussi pour la chaîne angevine, un gage de qualité pour être sûr de proposer des burgers vraiment généreux et gourmands.

 

La qualité, gage d'un burger gourmand

Depuis sa création, Speed Burger a toujours choisi rigoureusement ses fournisseurs de matières premières. Pour la viande notamment, la marque propose des steaks hachés 100 % pur bœuf et 100 % français ! Chaque bovin est né et élevé en France afin de garantir sa traçabilité, de porter le logo VBF et de contribuer au soutien de la filière de l'élevage français. Pour aller plus loin et garantir le goût de la viande, Speed Burger ne propose que des morceaux 100 % pur muscle, conditionnés en Normandie.

 

Pour le poisson, les aiguillettes de Fish & Chips sont préparées à base de filet de cabillaud. Les fromages sont majoritairement français et AOP. Quant aux pains, ils sont tous fabriqués en France ! Les pains bun's sont à base de blé 100 % récolté en Auvergne et le fournisseur, qui emploie 850 salariés, porte le label « Origine France Garantie ». Les pains aux céréales, quant à eux, sont fabriqués en Bretagne, chez un artisan boulanger.

 

Toutes les recettes sont élaborées à partir de produits de qualité. Les burgers sont préparés à la commande, pour plus de fraîcheur, afin de garantir des produits gourmands, servis généreusement et rapidement, chauds.

 

Chaque menu est préparé avec soin, dans le strict respect des normes de qualité et d'hygiène.

 

L'hygiène, des contrôles rigoureux

Parce que la propreté est essentielle dans tous les restaurants, Speed Burger procède à des contrôles réguliers pour vérifier l'hygiène de ses points de vente et la propreté des équipements. Un contrôle bimestriel est également assuré par un laboratoire indépendant.

 

L'ensemble du personnel est formé aux normes d'hygiène de l'enseigne. Dans chaque restaurant, une personne est titulaire de la formation « hygiène ».

 

Il est à noter également que tous les restaurants Speed Burger utilisent la méthode HACCP pour assurer l'hygiène des aliments. Enfin, pour les livraisons, les commandes sont placées dans un sac protecteur et dans un sac isotherme afin de maintenir les produits à bonne température.

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus