informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Speed Burger atteint ses objectifs

Publié le

| |

SPEED Burger, la franchise de restauration « Burger » tient son pari. Avec 23,9M€ HT de CA, son réseau (43 magasins) enregistre + 12% de croissance versus 2012. Les restaurants de plus d’un an d’existence continuent leur progression (+4% versus 2012).

L’enseigne SPEED Burger fédère 35 franchisés. Si un tiers du réseau a rejoint l’enseigne il y a moins de 3 ans, 66% des franchisés ont un recul qui va de 3 à 10 ans d’activité. Issus des métiers du service, de l’alimentaire, de l’hôtellerie-restauration, 37,5 % des franchisés sont des cadres, professions libérales et dirigeants reconvertis à la franchise. 37,5% sont d’anciens employés titulaires au minimum d’un CAP.

Dans la tranche des « 18-57 ans », ils ont démarré avec 30.000 à 75.000 euros d’apport personnel. 68,8% d’entre eux réalisent déjà un chiffre d’affaires compris entre 400.000 à 750.000 euros. De par leur ancienneté, 9,4% des franchisés se situent dans une tranche supérieure à 750.000 euros !

Les unités mettent moins de 6 mois pour atteindre le chiffre d’affaires prévisionnel. Elles dégagent des bénéfices dès la première année d’activité. Près de 60% des franchisés se rémunèrent immédiatement ou du moins dès les 6 premiers mois d’activité.

 

Pour Bruno Bourrigault, co-fondateur de l’enseigne : « SPEED Burger surfe sur un marché porteur : la restauration rapide et le burger. Les affaires sont moins difficiles que dans la restauration traditionnelle. Notre réseau continue à progresser en 2013 : + 12% à périmètre non comparable, + 4% à périmètre constant avec une forte augmentation des commandes passées sur www.speed-burger.com et via notre application smartphone. Nous ouvrirons 5 à 6 magasins supplémentaires en 2014. Nous sommes avides de jeunes talents (de par le produit et la nature de l’activité, notre concept « est fait » pour les trentenaires) avec l’apport personnel nécessaire, mais aussi de candidats à la franchise mobiles, capables de se délocaliser pour construire un nouveau projet de vie à… Marseille, Valence, Toulon, Amiens, Reims, Orléans etc. En parallèle, nous préparons l’ouverture du second point de vente de nos franchisés de Nantes, Rennes, Bordeaux. »

Vous souhaitez ouvrir une franchise ? Consulter nos fiches franchises

 

 

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus