Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sous les projecteurs

La rédaction
Sous les projecteurs

Kronenbourg Pression Live a investi l’Olympia, le 22 octobre, pour un concert de rock exceptionnel. Tout l’état-major de Kronenbourg était présent pour l’occasion, avec, de gauche à droite : Guillaume Barat (chef de groupe Kronenbourg), Lauriane Mourdon (responsable activation), Florence Prevost (chef de marque), Philippe Collinet (directeur de la communication consommateurs & marques), Jean Hansmannel (vice-président communication, rSe & affaires publiques et président de la Fondation Kronenbourg).

 

La 8e édition de la « Part des Anges », réunissant tous les acteurs de la filière cognac (négociants, viticulteurs, tonneliers, verriers…) s’est clôturée par une soirée célébrant leur savoir-faire unique. Suite au dîner de gala, 26 flacons d’exception ont été vendus aux enchères au profit de la Croix-rouge française et l’Arche à Cognac, atteignant un nouveau record cette année de 175 450 €.

 

Lundi 14 octobre, Jean-Luc Petitrenaud, initiateur de la Semaine du Goût, Guillaume Gomez, meilleur ouvrier de France et présidentfondateur de l’association Cuisiniers de la république, et Yves-Marie Le Bourdonnec, artisan boucher star, on lancé la Semaine du Goût 2013, avant de s’envoler pour le même événement en Chine et au Japon.

 

Sébastien Lerat a été élu meilleur torréfacteur lors de la 28e rencontre nationale de la torréfaction française 2013. organisée par le Comité français du café, la rencontre rassemble la filière dite traditionnelle du café. Le lauréat trentenaire autodidacte a repris la Brûlerie de Bernay (27) en 2009.

 

Lundi 29 octobre avait lieu la soirée de lancement du guide France 2014 Gault & Millau, au Trianon Palace, en présence des 27 jeunes nouveaux talents et du cuisinier de l’année, Arnaud Lallement, de l’Assiette Champenoise, à Tinqueux (51).

 

Deux élèves de Tecomah ont remporté le concours des meilleurs apprentis de France dans la catégorie « Arts de la table et du service ». Annaëlle Srajphakd et Cameron Attal (au centre) sont apprentis en terminale bac professionnel « Service en salle ». Ces épreuves sont destinées à mettre en avant l’expertise et la technicité des étudiants et des professeurs.

 

Le 21 octobre, le 26e Trophée international de la franchise et du partenariat a été décerné à l’enseigne Subway France, dirigée par Emmanuel Aublet (ci-dessus). Ce concours est organisé chaque année par l’Iref (Fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise). Il met en lumière une entreprise internationale organisée en franchise, qui se distingue par son dynamisme en France. Au sein du réseau Subway europe, la France est le 5e pays le plus dynamique d’Europe en termes de développement.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Ils sont 5 restaurateurs, à Paris, Puylaroque et Bastia, à poursuivre Axa, suite au refus de leur assureur de couvrir leurs pertes d’exploitation liées à la fermeture administrative de leur établissement[…]

EquipHotel 2020 annulé, et reporté à 2022

EquipHotel 2020 annulé, et reporté à 2022

Report de Sandwich & Snack Show, Parizza, Japan food show 2020

Report de Sandwich & Snack Show, Parizza, Japan food show 2020

Premier bilan : L’hôtellerie française sort doucement la tête de l’eau

Premier bilan : L’hôtellerie française sort doucement la tête de l’eau

Plus d'articles