Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sous les projecteurs

Sous les projecteurs

©

Néorestauration a reçu les Palmes de la presse professionnelle pour le meilleur relancement dans la catégorie des plus de 15 000 exemplaires. Un prix qui récompense la nouvelle formule du magazine, lancée en juin dernier. Paul Fedèle, rédecteur en chef, est aux côtés de Catherine Bonnange, membre du jury.

Nicolas Menonville, de la pâtisserie Dallet, à Épernay (51), est le vainqueur du concours "Pâtisserie pièces et entremets", qui s'est tenu à Arpajon, lors de la 77e foire aux haricots. Il est ici aux côtés de Philippe Gardette, coordonnateur des concours.

Fanny Ray, chef du restaurant Ousteau de Baumanière, aux Baux-de-Provence, est la lauréate de la 3e édition des Espoirs de Mougins. Le concours s'est déroulé lors de la dernière édition du festival international de la gastronomie et des arts de vivre.

Abdelkader Belfatmi, du lycée hôtelier Saint-Michel-Servet, à Lille, a décroché le 3e Trophée Roger-Portugal, qui s'est tenu lors du dernier salon professionnel des métiers de bouche (Siahm), au Grand Palais, à Lille.

Tobias Günther, commis allemand âgé de 25 ans, a remporté le concours international du meilleur jeune rôtisseur, organisé par l'école Le Cordon Bleu, à Paris. Michael Dekker, du Canada, et Daniel Schilcher, d'Autriche, sont arrivés respectivement 2e et 3e.

Mouvements

Agnès Laot est nommée directrice de la diversité et de la vie au travail au sein du groupe Elior. Éric Brujan est nommé à la tête du restaurant l'Orénoc du Méridien Étoile, à Paris. Il succède à ce poste à Claude Colliot. Olivier Derycke est nommé vice-président des opérations de Louvre Hôtels (en charge des régions Nord et Est de la France, Grande Bretagne, Benelux, Pologne, ainsi que la direction de la restauration opérationnelle). Joël Guiraud est nommé directeur des opérations (région Ile-de-France, régions France Sud-Est et Sud-Ouest, Italie, Espagne, ainsi que la franchise). François Vieillard a rejoint Accor Hôtellerie France en qualité de directeur de la communication de l'Hôtellerie France. Christophe Guillon est nommé directeur logistique de Findus France. Grégoire Beau est nommé directeur du Tapis Rouge International, filiale de CMA-CGM.

DISTINCTIONS

Alain Chenot, administrateur du GIE HCR Prévoyance, a reçu les insignes de commandeur de la Légion d'honneur.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Parution du livre : « L’entreprise vraiment responsable »

Parution du livre : « L’entreprise vraiment responsable »

L’entreprise vraiment responsable propose une vision pragmatique de la responsabilité des entreprises, mêlant l’approche de l’économiste Patrick Lenain et celle de l’entrepreneur Jean-Noël Felli,[…]

Résultats du sondage : à quand la réouverture des restaus et le retour à la vie normale...

Sondage

Résultats du sondage : à quand la réouverture des restaus et le retour à la vie normale...

Exki se place en redressement judiciaire

Exki se place en redressement judiciaire

La mise au point de Foodinnov sur le documentaire sur l’industrie agroalimentaire diffusé sur Arte

La mise au point de Foodinnov sur le documentaire sur l’industrie agroalimentaire diffusé sur Arte

Plus d'articles