Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sous le signe des régions chez Class’croute

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Sous le signe des régions chez Class’croute

Vive la rentrée! Du 3 septembre au 18 novembre 2019, Class’croute prolonge les vacances et plonge ses clients actifs dans le patrimoine culinaire des régions de France. Pour profiter encore un peu des bénéfices des vacances, Class’croute a décidé de revisiter les grands classiques de la cuisine régionale. De quoi s’offrir une parenthèse nostalgique à l’heure du déjeuner. Tour de France de 5 recettes originales et tellement emblématiques.

 

 

Première région, premier grand classique. La région lyonnaise se (re) découvre avec le bon Rhône, un sandwich incontournable être visité. Class’croute propose une baguette croustillante, pétrie avec une farine label rouge française garnie de rosette de Lyon maturée pendant 2 à 3 mois, d’une sauce fromagère aux fines herbes et de délicieux pickles de céleri au miel.

 

Rendez-vous sous le soleil de la riviera avec la belle Azur, une salade mi-saison, inspirée de la salade niçoise avec des ingrédients qui sentent bon l'été indien. Elle associe pomme-de-terre grenailles, émietté de thon à la sauce vierge, légumes verts croquants, tomate cerise mi-séchées et pickles de céleri au miel. Une bouffée de fraîcheur incomparable.

Toute l’authenticité des Pyrénées se déguste autour d’une spécialité basque haute en couleurs. L’échappée basque est une recette inspirée d’un grand classique de la cuisine régionale : le poulet basquaise. Une délicieuse piperade de poivrons rouges et verts subtilement relevée accompagne un haut de cuisse de poulet délicatement doré au four et un écrasé de pommes de terre aux herbes aromatiques.

Oui, Paris aussi a ses spécialités culinaires. La petite Lutèce est une tarte végétarienne ultra gourmande garnie de champignons de Paris, de carottes, d’épinards et d’emmental et assaisonnée de ciboulette, sel, poivre, ail, muscade et d’une pointe de moutarde à l’ancienne. Et parce que Class’croute s’investit pleinement pour une alimentation plus responsable, cette recette utilise des œufs de poules élevées en plein air.

A l’heure du dessert, rendez-vous au pays de la châtaigne avec la douceur d’Ardèche. Une recette fraîcheur qui allie le caractère de la crème de marron ardéchoise, la douceur du fromage blanc de Normandie et la fraîcheur de la purée de pommes du Val de Loire. Un dessert d’amoureux des spécialités sucrées françaises.

Une animation fortement soutenue, comme toujours avec un plan d’action 360°

Fidèle à sa tradition de communication 360, Class’croute, propose bien sûr à ses franchisés une théâtralisation intérieure et extérieure des restaurants sur la route des régions et tous les outils de communication utilisables au comptoir ou en livraison.
Mais c’est sur le volet digital que Class’croute voit encore plus grand. Les clients se verront adresser un emailing ludique et pédagogique chaque semaine. Une grande campagne Facebook et Instagram avec un objectif prioritaire de notoriété sera mise en place à partir du 16 septembre. Et enfin, un grand jeu Facebook invitera chacun à tester ses connaissances sur les régions de France. A la manière d’un calendrier de l’avent, chaque jour, les joueurs pourront retenter leur chance et gagner des objets de nos régions. Une belle façon de mettre la culture à l’honneur et de créer l’engagement

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

dubble : une soupe pour réchauffer et la bonne cause

dubble : une soupe pour réchauffer et la bonne cause

Durant tout le mois de février les restaurants dubble, partout en France, mettront la soupe à l’honneur et nous feront découvrir chaque jour des recettes originales, nourrissantes, colorées, qui rappelleront[…]

06/11/2019 | Restauration rapideHealthy
Pâtes, comment les mangerons-nous en 2050 ?

Pâtes, comment les mangerons-nous en 2050 ?

19ème édition "Novembre, le mois des Produits Tripiers"

19ème édition "Novembre, le mois des Produits Tripiers"

Paris célèbre la 1ere édition de la World Pasta day

Paris célèbre la 1ere édition de la World Pasta day

Plus d'articles