Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sortie du Bottin Gourmand 2004

La rédaction de Néorestauration
L'édition 2004 s'est enrichie d'un pictogramme signalant les établissements « faisant un véritable effort sur leur carte des vins » et d'un symbole qui met en valeur les établissements ayant une offre spécifique pour les

Le Bottin Gourmand a fêté la présentation de son édition 2004, le mercredi 22 octobre au cours d'un dîner parisien à l'hôtel George V, en présence de 160 personnes dont de nombreux chefs. Orchestré par le chef Philippe Legendre et le sommelier - directeur de salle Eric Baumard, ce dîner mettait notamment à l'honneur le gibier et les vins de bourgogne.

Disponible en librairie ce mercredi 29 octobre, l'édition 2004 s'est enrichie de deux nouveautés : la création d'un pictogramme signalant les établissements « faisant un véritable effort sur leur carte des vins » et la création d'un symbole qui met en valeur les établissements ayant une offre spécifique pour les chasseurs. Elle recense 3 800 adresses (contre 6 000 il y a 5 ans) et 400 nouveautés.
Parmi les promotions de l'année, Philippe Legendre (Le Cinq / Four Seasons George V à Paris 8e) et Olivier Brulard (Résidence de la Pinède à Saint-Tropez, Var) ont été récompensés de 4 étoiles tandis qu'Eric Briffard (Les Elysées-Vernet à Paris 8e) se voit attribuer 3 étoiles. 19 chefs, tous installés en province, sont gratifiés de 2 étoiles et 52 chefs, dont 49 en province, reçoivent 1 étoile.
Parmi les rétrogradés 2004, à signaler (de 4 à 3 étoiles) : Le Château des Crayères à Reims (Marne) en raison du changement de chef et (de 3 à 2 étoiles) le Trianon Palace - Les Trois Marches à Versailles (Yvelynes) ainsi que l'Hôtel Scribe - Les Muses à Paris (de 2 à 1 étoile) en raison du changement de chef.
jcschamberger@neorestauration.com  

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

La Pataterie regarde de nouveau de l’avant

La Pataterie regarde de nouveau de l’avant

La Pataterie va mieux, et le fait savoir. Après plusieurs exercices compliqués, marqués à la fois par la consolidation de son réseau et une fréquentation en berne, l’enseigne annonce une inversion[…]

Fuxia à l’assaut des linéaires de la grande distribution

Fuxia à l’assaut des linéaires de la grande distribution

Au Bureau met le cap sur l’Irlande

Au Bureau met le cap sur l’Irlande

Alan Geeam ouvre Qasti

Alan Geeam ouvre Qasti

Plus d'articles