informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Sondage Ifop : les filières courtes plébiscitées

Publié le par

| |

Page Personnel * (conseil en recrutement et de l'intérim spécialisé) a confié à l'Ifop, la réalisation d'un sondage sur les « performances et trajectoires d'emploi des diplômés de filières courtes ».

Il ressort des résultats de cette étude quatre enseignements majeurs.

1) Les diplômés de filières courtes expriment leur satisfaction à l'égard de leur formation et de leur situation professionnelle. 89 % des diplômés de filière courte se disent satisfaits de leur formation.

Ces filières ont ouvert de nombreuses voies aux diplômés et leur ont permis de travailler dans des secteurs et des entreprises très variés.

2) les entreprises et les recruteurs recherchent et valorisent les diplômés de filières courtes.
94 % des responsables de RH interrogés emploient des diplômés de filières courtes.

3) Des formations courtes perçues très favorablement par le grand public, une remise en cause du lien entre la durée des études et l'emploi.
Paradoxalement, s'ils en ont une bonne image, le grand public et les diplômés eux-mêmes sous-estiment l'image dont ces filières jouissent auprès des recruteurs.

4) Synonyme de compétences et d'adaptabilité, les filières courtes bénéficient d'une image positive.

Une image structurée autour des compétences acquises pendant ces formations : préparation à de nombreux métiers, adaptabilité aux besoins des entreprises, capacité à être opérationnel rapidement...
Page Personnel* est une des marques françaises de Michael Page international Plc spécialisée dans le recrutement et l'intérim de techniciens, d'employés, d'agents de maîtrise et de cadres premier niveau.

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus