Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Soleils&Papilles ouvre son 3ème restaurant dans Paris

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Soleils&Papilles ouvre son 3ème restaurant dans Paris

© Franck Magné

La filiale de Coallia, acteur de l'insertion et du logement social, annonce l'ouverture d'un restaurant dans le 12ème arrondissement, à proximité du métro Reuilly-Diderot.

Après avoir ouvert deux restaurants sociaux à Paris en 2015, Soleils & Papilles, filiale de Coallia, inaugure un nouvel établissement dans le 12e arrondissement, ce jeudi 16 mars. Comme les précédents, ce restaurant social s'installe là où un ancien foyer de travailleurs migrants (à chambres partagées et à cuisines collectives) a cédé la place à une résidence sociale (composée de studios individuels avec coins cuisine intégrés).

Deuxième opérateur national de la demande d'asile, le groupement associatif Coallia a été créé il y a plus de 50 ans pour répondre aux besoins de logement et de formation des travailleurs migrants. Avec 550 repas « faits maison » servis chaque jour à Paris à partir de 3,50 euros, Coallia oeuvre pour la dignité et l'autonomie de ses résidents mais aussi des habitants du voisinage. « Nos restaurants sont des outils de mixité sociale, explique Géraldine Fall, directrice de Soleils & Papilles. Ils répondent à la demande de nos résidents de manger pour pas cher pas loin de chez eux. Ils ont aussi été imaginés pour toute cette partie de la population trop «riche» pour bénéficier des aides alimentaires et trop modeste pour sortir un peu ainsi que pour tous nos voisins. »

A l’heure où 14% des parisiens vivent avec moins de 1 000 euros par mois, après impôts et prestations sociales, la prochaine étape pour Soleils & Papilles est de prendre en gestion les futurs restaurants liés au plan de traitement des foyers de travailleurs migrants mené par Coallia. Ces restaurants seront situés dans le 19e arrondissement (ouverture prévue en juin) et dans le 13e arrondissement (ouverture en 2019).
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Club Med forme des chefs de partie

Club Med forme des chefs de partie

En 2018, Club Med a lancé un partenariat avec le lycée professionnel Don Bosco situé à Lyon. L’objectif: former les futurs chefs de partie du Club Med. En effet, depuis 10 ans, Club Med multiplie les offres de[…]

22/01/2020 | RHEmploi
  Quid de l’avenir des vins ?

Quid de l’avenir des vins ?

Un repas de Noël 2 étoiles pour les Restos du cœur

Un repas de Noël 2 étoiles pour les Restos du cœur

Edition de La Cuisine de Référence à l’occasion des 25 ans du best-seller

Edition de La Cuisine de Référence à l’occasion des 25 ans du best-seller

Plus d'articles