Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

Soigner les conditions de travail

Sujets relatifs :

Soigner les conditions de travail

© © Sylvie Humbert

La Tour d'Argent mise sur l'amélioration de l'accueil, de l'environnement et des conditions de travail de son personnel. Objectif : donner envie de rejoindre l'équipe et de rester.

L'établissement mythique parisien, confronté, comme les autres restaurants, aux difficultés de recrutement et de fidélisation, a mis à profit les 3 mois de travaux pour mener une réflexion. En fermant les portes de La Tour d'Argent pendant la période estivale, la direction a repensé les conditions de travail de son personnel. Cette fois, la priorité n'a pas été d'engager des travaux pour l'embellissement de la salle de restaurant ou pour le confort de la clientèle, mais pour la satisfaction des salariés. Bien entendu, indirectement, le client bénéficiera de retombées positives. Car « si un employé est heureux, le client le perçoit », précise Fabrice Rollo, responsable du personnel.

En ces temps de pénurie de personnel, l'objectif était de trouver des solutions[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Bonne santé dans un climat difficile

Bonne santé dans un climat difficile

Avec une progression des ventes de 5 à 10 % à surface comparable pour certaines enseignes en 2007, la restauration commerciale paraît insensible aux premiers signes de ralentissement économique outre-Pyrénées. « Nous savons que les perspectives[…]

01/05/2008 |
Nouvelle terre de plaisirs

Nouvelle terre de plaisirs

Une dynamique précaire

Une dynamique précaire

Une croissance frag ile

Une croissance frag ile

Plus d'articles