Sogood Café, une sandwicherie signée Agapes

La rédaction de Néorestauration

Après avoir testé depuis quelques mois une nouvelle formule de sandwicherie au sein de quelques magasins Leroy Merlin, Agapes s'apprête à ouvrir une première version finalisée de son concept Sogood Café.

2003 sera, pour Agapes, l'année de tous les défis. La société de restauration de la famille Mulliez (Auchan…) est en effervescence. Après l'acquisition des 3 Brasseurs, opération qui sera définitivement bouclée en avril, elle poursuit de manière active sa croissance organique. Le lancement, en début d'année à Englos, de son propre concept ' La Brasserie ', qui devrait soit être débaptisé, soit servir de nouveau nom de baptême au réseau 3 Brasseurs, Agapes mûrit depuis quelques mois un concept de sandwicherie-snacking.

A l'inverse de son concurrent Casino Cafétéria, qui compte déjà 78 Cœur de Blé, le groupe manquait d'une marque forte sur ce segment de marché en pleine croissance. Pour cela, il a créé un département, Agapes Express, et il teste depuis quelques mois une première version de Sogood Café sous forme de « shop in shop » dans plusieurs magasins Leroy Merlin, en l'occurrence celui de Massy-Palaiseau. Mais le modèle définitif devrait arriver dans quelques mois, au sein de la galerie marchande de l'hypermarché Auchan de Saint-Omer-Longenesse (62). Avec une déclinaison, « galerie marchande » et « shop in shop », Sogood Café n'exclurait pas non plus de descendre dans la rue.
pfedele@neorestauration.com

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Blend développe une première franchise à Aix-en-Provence

Blend développe une première franchise à Aix-en-Provence

Le spécialiste du hamburger gourmet a choisi la ville universitaire des Bouches-du-Rhône pour lancer son concept de restaurant en franchise.Pour cette première ouverture en franchise, Blend s’installe sur un emplacement de choix, à...

02/12/2022 | Franchise
Comatec met ses habits de fête

Comatec met ses habits de fête

Fleurus Café renaît avec Carte Financement

Fleurus Café renaît avec Carte Financement

Aux Buttes-Chaumont, le pavillon Puebla se transforme en chalet de montagne

Aux Buttes-Chaumont, le pavillon Puebla se transforme en chalet de montagne