Les Fermiers de Loué et LDC Restauration renforcent leur partenariat avec Sogeres. Deux conventions de partenariat viennent d’être signées.
Il y a aujourd’hui 10 ans que Sogeres a inscrit avec LDC Restauration, les Volailles de Loué à ses cartes. En une décennie, le nombre de repas servis avec des Volailles fournies par LDC est passée de 3 millions par an à 20 millions.
« La restauration collective représente 30% de la consommation de volailles en France, précise Yves de la Fouchardière, directeur des Fermiers de Loué. Dans ce marché en hausse constante, la volaille Label Rouge est encore peu présente mais Sogeres démontre que l’on peut proposer de la qualité et rester compétitif. Quand il achète une volaille, le consommateur fait majoritairement le choix du Label Rouge et souvent de Loué. Il appréciera de retrouver ces produits au travail ou pour ses enfants dans les restaurants scolaires ».
La restauration collective représente actuellement pour les Fermiers de Loué la production de 60 éleveurs avec pour ambition de parvenir assez vite à 100, soit un peu plus de 10% de la production de volailles des Fermiers de Loué.