Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sogeres imagine le restaurant du futur

La rédaction de Néorestauration
Dans le cadre du salon "European ways of life" qui se tiendra au Carrousel du Louvre du 4 au 12 mai 2002, Sogeres présente deux projets autour de la restauration de demain.
Dans le cadre du salon « European ways of life » qui se déroulera du 4 au 12 mai prochain au Carrousel du Louvre, une vingtaine de pays et plus de soixante écoles de création présenteront des concepts, projets, objets et services qui exploreront les futurs modes de vie en Europe. Sogeres a choisi comme thème de travail « le restaurant du futur » et proposera deux projets élaborés avec le concours de trois équipes d'étudiants en architecture de l'ESAG Penninghen et d'une équipe de l'Ecole Supérieure de Cuisine Grégoire Ferrandi (Paris).
Le premier concept, intitulé «Mon Restaurant » est un restaurant scolaire dédié aux écoliers de 6 à 12 ans. Ce lieu ludique et convivial permet aux enfants de s'évader de l'école, de se ressourcer tout en découvrant l'hygiène et la nutrition en toute liberté. A l'entrée, on trouve un espace détente pour décompresser, puis un « sas » sous forme de grosse bulle rouge où les enfants peuvent se laver les mains. Vient  ensuite la salle de restaurant où les hors d'oeuvres, fromages et desserts sont présentés sur un meuble doté d'un épais tapis roulant tandis que les plats chauds sont disponibles sur un autre meuble. Sur le sol, des rayons évoquant le soleil cernent chaque table afin de faire du déjeuner un vrai moment de détente. Le second projet, « L'Imprévu », est conçu pour une restauration de centre-ville. Il se compose de quatre espaces où l'on peut consommer assis, debout, accoudé ou couché. Chaque espace est indépendant mais plonge sur une cuisine spectacle avec dégustation de nouvelles saveurs à base notamment de produits bio et d'algues concoctées par le chef Eric Trochon. Enfin, les visiteurs pourront aussi découvrir une nouvelle ligne de plateaux-repas et de vaisselle, prélude aux arts de la table de demain.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Convidiere, le restaurant du siège de Lavazza, obtient une étoile au Michelin

Convidiere, le restaurant du siège de Lavazza, obtient une étoile au Michelin

Condividere, le restaurant dirigé par le chef Modène Federico Zanasi à Nuvola, le nouveau siège social du Groupe Lavazza à Turin, a reçu sa première étoile Michelin. Le concept, fortement[…]

Edition de La Cuisine de Référence à l’occasion des 25 ans du best-seller

Edition de La Cuisine de Référence à l’occasion des 25 ans du best-seller

Critizr lève 15 millions d’euros

Critizr lève 15 millions d’euros

Le retour de Batifol

Le retour de Batifol

Plus d'articles