Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sogeres et Rillieux-La-Pape réfléchissent à l’alimentation durable

Isabel Soubelet

Sujets relatifs :

La ville de Rillieux-La-Pape et l’opérateur de restauration organisent un colloque sur le rôle de l’alimentation comme enjeu de développement durable. Une réflexion devenue incontournable.

Il y a quelques temps, quand on évoquait la question de la restauration durable, tout le monde ouvrait de grands yeux. Interrogation, scepticisme, incompréhension… Mais tous les précurseurs le savent, il faut du temps pour faire évoluer les habitudes de consommation et intégrer qu’il faut désormais consommer autrement. Aujourd’hui, le sujet intéresse les opérateurs privés, les élus, les acheteurs et les consommateurs, tour à tour convives et clients. Dans le cadre de la Semaine du développement durable qui se déroule du 1er au 7 avril dans toute la France à travers de multiples actions (colloques, salons, débats...), Sogeres et la ville de Rillieux-La-Pape organisent une rencontre-débat sur le thème de : « L’alimentation, un enjeu majeur de développement durable ?». Ce débat abordera trois questions essentielles : les secrets d’une alimentation « source de mieux-vivre », le bien-fondé des achats durables, comment faire le bon choix parmi les offres actuelles ? Seront présents : le professeur Fantino du CHU de Dijon, Catherine Lasserre, adjointe au maire et déléguée au développement durable de Rillieux-La-Pape, Isabelle Desclozeaux, chargée de mission des achats de proximité, Carole Galissant, diététicienne responsable nutrition, François-Henri Bolnot, chef de service de l’école vétérinaire de Maison-Alfort. Le colloque se déroulera à la MJC « ô totem » de Rillieux-La-Pape.  

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

 Bonduelle et Elior testent le premier robot à salade en restauration collective

Bonduelle et Elior testent le premier robot à salade en restauration collective

 Bonduelle et Elior s’associent pour tester le premier robot à salade, nommé Cabaletta, à destination des salariés dans les restaurants d’entreprise. Composée à partir[…]

 Dupont Restauration s’offre une nouvelle cuisine centrale à Bailleul

Dupont Restauration s’offre une nouvelle cuisine centrale à Bailleul

Handicap : mobilisation de Compass Group France

Handicap : mobilisation de Compass Group France

 Repas végétariens: Siresco en avance...

Repas végétariens: Siresco en avance...

Plus d'articles