Le numéro quatre français de la restauration collective (filiale de Sodexho) présente un prototype grandeur nature de "Mon restaurant", sa nouvelle proposition d'espace de restauration pour les écoliers du primaire, de 6 à 12 ans, à l'occasion de deux salons organisés à Paris. Au Parc floral tout d'abord, du mardi 9 au jeudi 11 avril, lors du Salon de l'Association des maires d'Ile-de-France (AMIF), et au Carrousel du Louvre ensuite, du samedi 4 mai au dimanche 12 mai, lors du salon des arts décoratifs (SAD).
Conçus avec le concours de deux écoles de design (Créapole et Esag Penninghen), la distribution et la salle à manger de "Mon Restaurant" s'appuient sur une série de mobiliers aux formes modernes, aux tonalités colorées et aux fonctions originales. Ainsi par exemple, une pomme rouge géante, qui héberge les vasques où les enfants se lavent les mains avant leur repas. Ou un tapis tournant sur lequel ils choisissent leurs plats dans trois assiettes de couleurs distinctes (entrée, fromage et dessert). On encore aux buffets de proximité où ils trouveront les verres et couverts nécessaires pour dresser eux-mêmes la table de leur choix. Leitmotiv de cette création selon Sogeres: stimuler la liberté d'initiative des enfants, susciter chez eux de nouveaux apprentissages de l'hygiène et de l'alimentaition, assurer le confort et la convivialité de leur repas.
Sogeres dévoile "Mon restaurant"
La société de restauration collective, présente sur les salons des arts décoratifs (SAD) et de l'Association des maires d'Ile-de-France (AMIF), lance son nouveau concept de restauration scolaire en self.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
Publi-rédactionnel
« Le lapin, viande remarquable ! » : rencontre avec des chefs qui aiment particulièrement mettre la viande de lapin dans leur menu
Le CLIPP, interprofession du lapin de chair, est allé à la rencontre des chefs Frédéric Neau et Olivier Véroult. Ces deux chefs, amateurs de la viande de lapin, nous racontent pourquoi ils l’aiment et comment ils la travaillent.Chef...