15 000 couverts, 20 espaces de restauration, une soixantaine de menus différents chaque jour, plus de 750 collaborateurs mobilisés jour et nuit. C'est le défi que relèvera une nouvelle fois cette année, l'Affiche, filiale de Sogeres, restaurateur depuis 1988 du tournoi des Internationaux de tennis de Rolland Garros.
|
C'est ainsi que le meilleur ouvrier de France, ambassadeur de la cuisine du Sud, a été choisi pour mettre à disposition du grand public, à des prix très accessibles (22 € en moyenne), un menu d'inspiration gastronomique. Mais pas n'importe lequel puisque le grand chef a imaginé la Saga Pasta by Jacques Maximin, un repas 100 % pâtes de l'entrée au dessert.
« En 47 ans de cuisine, c'est la 2e grande manifestation à laquelle je participe. Et je me réjouis de pouvoir prouver que la grande cuisine n'est pas réservée qu'à l'élite qu'on peut faire de la belle gastronomie à prix sage », a expliqué Jacques Maximin qui présentait à la presse ses propositions.
Au menu 3 entrées, 3 plats et 3 desserts à base de pâtes
- Macaronade de « penne rigate », belle niçoise - Tomate farcie de coquillettes accompagnée d'une soupe de tomates crues à la mozzarella - Maki de lasagnes noires au saumon fumé sauce Thaï Plats : - Terrine de macaronis gratinée et l'émincé de filet de canard - Spaghettinade aux légumes de printemps - Ravioli à la roquette, jus à la sauge |
Dessert :
Cannelloni à la ratatouille de fruits frais
Rizotto crémeux d'un « caviar de pâtes » et compotée de fruits rouges
Minestrone de fruits frais et raviolis-passion