Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sofitel Wanda Beijing installe le luxe à la française à Pékin

La rédaction de Néorestauration
Sofitel, la marque de luxe des hôtels Accor, vient d'ouvrir sa nouvelle adresse phare à Pékin : le Sofitel Wanda Beijing. L'hôtel associe les cultures chinoise et française, mêlant opulence de la dynastie chinoise des Tang et chic français. Ce 20e établissement de  Sofitel en Chine, est situé au coeur de Pékin, sur la route de Jianguo, à seulement 30 minutes de l'aéroport international, et permet un accès facile aux principaux sites touristiques comme la Place Tiananmen et la Cité interdite.

Côté restauration, le Sofitel Wanda Beijing s'est associé à la maison Lenôtre pour définir la ligne culinaire du restaurant. Le Pré Lenôtre, inspiré du restaurant parisien Le Pré Catelan (3 étoiles) apporte sa touche parisienne et est dirigé par le chef, Frédéric Meynard. Le restaurant joue la carte de l'excellence et de l'exception, tant sur la qualité des produits que sur la préparation des recettes, sans oublier la carte des vins.
Le Sofitel Wanda Beijing propose 5 autres restaurants et bars, dont les menus sont supervisés par Michael Rettenwender, directeur exécutif. Pour un tour du monde de la gastronomie, le voyageur choisira entre le restaurant interactif VIC (Voyage of International Cuisine), le Vous Lobby Lounge, The Farm House (cuisine cantonaise), le Kagoya Hachibay (cuisine japonaise), et le M Bar (bar à cocktails et club).

Côté lobby, il  illustre le mariage des cultures française et chinoise, symbolisé par les trois pivoines ciselées de Swarovski. Derrière sa façade de 27 étages, Le Sofitel Wanda Beijing propose 417 chambres et suites luxueuses. Chacune est décorée dans un style  sophistiqué et raffiné, et doté d'un lit « My Bed », association d'un lit en plumes et d'une couette de duvet extra-légère. Toutes les chambres et salles de bains sont équipées de téléviseurs à écran plat intégrés. Quant aux chambres «Club» elles sont spécialement équipées de vitres électrochromiques qui permettent de modifier l'espace et de séparer la chambre de la salle de bains ... d'un simple « clic ». L'hôtel dispose également d'un spa, d'une piscine de 25 mètres, d'une salle de fitness, d'un sauna et d'un jacuzzi.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

 Alternative Café, une vision éthique et sociale du café

Alternative Café, une vision éthique et sociale du café

Les caféiculteurs ont vu leurs revenus fondre ces dernières décennies alors que les consommateurs se sont mis à payer de plus en plus cher le café torréfié. C’est ce paradoxe qui a[…]

EquipHotel se tiendra du 6 au 10 novembre 2022

EquipHotel se tiendra du 6 au 10 novembre 2022

WineSitting lance la marketplace dédiée au vin et aux spiritueux pour les professionnels de la restauration

WineSitting lance la marketplace dédiée au vin et aux spiritueux pour les professionnels de la restauration

Alimentation en EHPAD : Le réseau OMERIS s’engage contre la dénutrition

Alimentation en EHPAD : Le réseau OMERIS s’engage contre la dénutrition

Plus d'articles