Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sofitel et Novotel vont dévoiler leurs nouvelles chambres

Paul Fedele
Quatre prototypes sont en test pour Novotel à Saclay. La chambre Sofitel sera quant à elle installée en mai dans le laboratoire de la chaîne : le Sofitel Arc de Triomphe.
Lors de la présentation de l'Open de France de golf qui s'est déroulée hier, Sven Boinet, membre du directoire chargé de l'hôtellerie, a annoncé le lancement d'une chambre « entièrement nouvelle » chez Novotel. A vrai dire, depuis 1967, seule la salle de bain avait été revue et corrigée. La cellule chambre quant à elle, n'avait subi que quelques rajeunissements de tissus et de coloris. C'est le Novotel Tour Eiffel (ex-Nikko) qui devrait inaugurer cette nouvelle version de chambre conçue sur 24 m² avec un  concept de salle de bains et douche séparées, "ce qui n'existe nul part ailleurs sur cette catégorie d'hôtel », a précisé Sven Boinet.
Novotel, qui aligne 370 hôtels dans le monde en ouvrira cette année 29, dont 12 en Europe. De son côté, Sofitel n'est pas en reste. La marque haut de gamme du groupe Accor va tester à partir du mois de mai au Sofitel Arc de Triomphe, un nouveau concept de chambre. Tout ce qu'on sait pour le moment, c'est qu'il s'agira d'une suite avec deux pièces séparées, tout en parquet, et de grand confort. Elle sera dotée de tous les équipements les plus modernes : système d'accès par empreinte digitale, équipement informatique avec webcam et aromathérapie. Rappelons que le Sofitel Arc de Triomphe avait déjà servi de laboratoire d'essai à la précédente chambre Sofitel. La fameuse « 217 », un concentré de nouvelles technologies.  

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Convidiere, le restaurant du siège de Lavazza, obtient une étoile au Michelin

Convidiere, le restaurant du siège de Lavazza, obtient une étoile au Michelin

Condividere, le restaurant dirigé par le chef Modène Federico Zanasi à Nuvola, le nouveau siège social du Groupe Lavazza à Turin, a reçu sa première étoile Michelin. Le concept, fortement[…]

Edition de La Cuisine de Référence à l’occasion des 25 ans du best-seller

Edition de La Cuisine de Référence à l’occasion des 25 ans du best-seller

Critizr lève 15 millions d’euros

Critizr lève 15 millions d’euros

Le retour de Batifol

Le retour de Batifol

Plus d'articles