Sodexo soutient la réinsertion des personnes détenues

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Sodexo soutient la réinsertion des personnes détenues

© WWW.K-ALEX.COM

Pour la deuxième année consécutive, Sodexo distingue les entreprises engagées pour la réinsertion des personnes détenues avec les Trophées Nouvelles Frontières Citoyennes Sodexo en France, devenu une véritable référence en matière de réinsertion des personnes incarcérées par la formation et le travail, décerne, pour la deuxième année ses Trophées Nouvelles Frontières Citoyennes. Une initiative pour récompenser les entreprises ou confiant du travail aux détenus au sein des ateliers pénitentiaires.

Parmi les entreprises lauréates en 2015, composant le jury cette année aux côtés de Sodexo : Groupe JCDecaux (Cyclocity), Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), L’Agence de Communication Marketing Le Fil, Les Tendances d’Emma, Groupe Shaeffler

Entreprise engagée pour le maintien dans l’emploi et la réinsertion professionnelle des personnes détenues, Sodexo a créé en 2015 les Trophées Nouvelles Frontières Citoyennes afin de valoriser les actions d’entreprises impliquées pour redonner aux personnes détenues des perspectives sociales et professionnelles. La deuxième édition de ce concours s’est déroulée du 20 avril au 13 mai 2016 et a permis de désigner des gagnants porteurs de projets contribuant à la resocialisation des personnes. A travers ses Segments Justice Services et Compétences et emploi, 640 collaborateurs interviennent en multiservices dans 23 établissements en France et Outre-mer et 70 collaborateurs ont en charge l’orientation et la formation dans 85 établissements français.

« Sodexo est très fier de mettre à l’honneur ceux qui partagent le même engagement avec nous : donner une deuxième chance aux personnes détenues et contribuer à leur réinsertion par des programmes de travail en concession, d’orientation et de formation » Nicolas Thomazo, Président de Sodexo Justice Services

4 entreprises se sont vues récompenser pour leurs actions et ont reçu à ce titre le 16 Juin 2016 l’un des 4 Trophées Nouvelles Frontières Citoyennes :

§ Le Trophée Développement Durable récompensant Anovo, pour avoir confié du travail à vocation écologique, en plus de sa participation à la réinsertion des personnes détenues.

§ Le Trophée Client Engagé récompensant Marchand, pour avoir confié une activité professionnelle pérenne et rémunérée aux personnes détenues depuis plusieurs années dans les ateliers de travail pénitentiaires ou dont l’engagement sociétal est fort et reconnu.

§ Le Trophée Formation et Compétences en Prison récompensant Transplast, pour avoir confié une activité professionnalisante à des personnes détenues permettant à ces derniers d’acquérir une expérience et un apprentissage technique qui valorisent leurs niveaux de qualification (diplôme, validation des acquis etc)

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

La restauration collective face à la crise, constat et solutions

La restauration collective face à la crise, constat et solutions

A l’occasion du Salon des Maires, NéoRestauration a organisé une conférence le 22 novembre sur la restauration collective. Le but ? Présenter une photographie la plus objective et neutre de ce qu’est la réalité économique du...

24/11/2022 |
Les parents refusent le dilemme qualité/prix à la cantine

Les parents refusent le dilemme qualité/prix à la cantine

Bruno Vaquette nommé directeur général de Sodexo France

Bruno Vaquette nommé directeur général de Sodexo France

Sodexo se recentre sur la restauration pour accélérer sa croissance

Sodexo se recentre sur la restauration pour accélérer sa croissance

Plus d'articles