Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sodexo s’engage sur les achats inclusifs

YANNICK NODIN
Sodexo s’engage sur les achats inclusifs

Sodexo diversifie et renforce encore sa politique d’achats responsables en lançant le programme Impact+, un dispositif pensé pour contribuer au développement de ses fournisseurs engagés dans l'économie inclusive. Le programme Impact+ est ouvert aux structures tournées vers l'insertion, le handicap, l'ESS (Economie Sociale et Solidaire) mais aussi PME et TPE quel que soit leur secteur d'activité, avec côté Sodexo, l’objectifs de contribuer à leur croissance en augmentant la part des achats inclusifs dans ses dépenses achats totales. Ce programme permet de consolider les liens existants avec ses fournisseurs engagés dans l'économie inclusive mais aussi de développer des partenariats pérennes avec de nouveaux acteurs. Pour cela, le programme leur offre un accompagnement sur-mesure. Le programme Impact+ sera renouvelé chaque année auprès de nouveaux partenaires partout en France. « La diversité de nos fournisseurs est une richesse et une source de performance, souligne via communiqué  Hind Bendaoud, Directrice des achats de Sodexo France. La philosophie du programme Impact+ est de favoriser de nouveaux modes de collaboration porteurs de croissance pour nos partenaires inclusifs. L'écoute, l'échange et la co-construction de solutions, sont au cœur de la démarche. Cette dynamique permet d'accélérer le développement d'écosystèmes vertueux pour répondre collectivement aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. »

Pour cette première édition, Impact+ regroupe 14 entreprises engagées dans l'économie inclusive. Les structures accompagnées au sein de cette première promotion ont été sélectionnées en raison de leur potentiel de croissance en tant que fournisseur de Sodexo et leur engagement sur des axes de travail prioritaires du Groupe en matière de développement durable, comme l'économie circulaire ou l'alimentation durable. La major a noué de longue date de nombreux partenariats avec des acteurs de l'économie inclusive comme Pain et Partage, réseau de boulangerie bio, locale et solidaire, partenaire de Sodexo depuis 17 ans à Marseille ou encore La Ferme de Béthanie, accompagnée par Sodexo dans son projet de création d'un ESAT de production de produits laitiers il y a 7 ans.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Compass Group France passe en mode cuisine connectée avec Popote

Compass Group France passe en mode cuisine connectée avec Popote

Dans une restauration d’entreprise au modèle singulièrement éprouvé par la crise sanitaire, les alternatives se multiplient, y compris du côté des majors de la restauration concédée.[…]

Du toit au restaurant d’entreprise : Arpège inaugure son premier potager en circuit ultra court

Du toit au restaurant d’entreprise : Arpège inaugure son premier potager en circuit ultra court

 Newrest consolide son positionnement dans l’écosystème foodtech

Newrest consolide son positionnement dans l’écosystème foodtech

 Lancement des Victoires des cantines rebelles #6

Lancement des Victoires des cantines rebelles #6

Plus d'articles