Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sodexo renouvelle son engagement aux côtés des Restos du cœur

La rédaction de Néorestauration

Partenaire des Restos du cœur depuis cinq ans, Sodexo poursuit son engagement auprès de l'association depuis le 30 novembre dans deux domaines : l'aide alimentaire et la lutte contre la malnutrition. Dans un premier temps, les personnes accueillies par les Restos du cœur pourront bénéficier des ateliers de l'équilibre. Cette formation associe un cours de cuisine et une formation sur l'équilibre alimentaire. Elle permet de réaliser un repas complet avec les produits des Restos du Cœur en présence d'un cuisinier Sodexo, et de suivre une formation animée par une diététicienne. Ensuite, le repas préparé est partagé sur place par toute l'équipe. L'année dernière, 48 personnes accueillies et bénévoles ont suivi cette formation.

Pour faciliter l'insertion par l'emploi, Sodexo mise sur un dispositif d'accompagnement personnalisé. L'an dernier, 7 personnes ont été embauchées chez Sodexo. En 5 ans, c'est plus de 70 personnes qui ont rejoint l'entreprise. Des parcours de réinsertion ont été menés par les Restos du cœur afin de permettre aux personnes en difficulté de se réadapter progressivement au monde professionnel. Afin d'accueillir les nouveaux collaborateurs dans les meilleures conditions possibles, Sodexo a mis en place un dispositif complet : implication des responsables ressources humaines en relation permanente avec l'Association ; chaque nouveau collaborateur dispose d'un accompagnement au quotidien par un tuteur. Dans un premier temps, il reste en contact régulier avec le bénévole de l'Association puis acquiert en très peu de temps une véritable autonomie. Il bénéficie également d'une formation afin qu'il puisse s'adapter le plus rapidement possible à son nouveau poste.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Sodexo soutient la production des maraîchers d'Ile-de-France

Sodexo soutient la production des maraîchers d'Ile-de-France

Depuis le 1er juin, 800 restaurants Sodexo en Ile-de-France peuvent s'approvisionner en fruits et légumes frais provenant de maraîchers et d'arboriculteurs franciliens. Cette nouvelle filière de proximité basée[…]

Avenance développe une offre qui accompagne les travailleurs handicapés

Avenance développe une offre qui accompagne les travailleurs handicapés

Sodexo noue de nouveaux partenariats avec les acteurs du commerce équitable

Sodexo noue de nouveaux partenariats avec les acteurs du commerce équitable

40 Tutti Pizza dans le Sud-Ouest

40 Tutti Pizza dans le Sud-Ouest

Plus d'articles