Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

 Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

 

Sodexo est fier d'annoncer son adhésion à The Valuable 500, une initiative internationale pour mettre le handicap à l’ordre du jour des d’entreprises.

L'entreprise soutient la campagne dédiée à mettre à profit le potentiel et la valeur sociale et économique des personnes en situation de handicap dans le monde.

« Nous sommes convaincus qu'en mobilisant nos collaborateurs en faveur d’une croissance plus inclusive, nous éliminons les idées fausses et les préjugés qui pénalisent les personnes en situation de handicap mental ou physique. Nous avons à coeur de nous assurer que chacun puisse exploiter pleinement son potentiel. Nous espérons que de nombreuses autres entreprises se joindront à l'initiative The Valuable 500 de sorte que nos efforts collectifs deviennent la normalité dans la conduite des affaires à l'avenir. » déclare  Denis Machuel, Directeur Général de Sodexo.

 

Fort de ce ralliement, Sodexo s'est engagé à ce que d'ici 2025, 100% de ses effectifs aient accès aux initiatives en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap.

 

Concrètement, cela signifie que chaque pays dans lequel Sodexo opère aura :

• Une politique de non-discrimination concernant les personnes en situation de handicap

• Une communication en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap

• Un défenseur du handicap parmi nos collaborateurs pour poursuivre notre engagement

 

Sodexo est une entreprise partenaire du réseau mondial Entreprises et Handicap de l’Organisation International du Travail. Ce partenariat soutient ses efforts dans l’inclusion du handicap en offrant l'occasion d’apprendre et de partager des expériences avec d'autres leaders mondiaux et un accès aux informations spécifiques des pays.

Selon la Banque mondiale, plus de 1,3 milliard de personnes dans le monde vivent avec une forme de handicap. C'est pour sensibiliser les acteurs du monde économique à ce problème que l'initiative The Valuable 500 a été lancée lors du Forum économique mondial de Davos en janvier 2019. L'objectif consiste à obtenir la participation de 500 entreprises nationales et internationales du secteur privé et de les réunir pour qu'elles servent de modèles pour le changement sur cet enjeu essentiel. À ce jour, 200 entreprises mondiales se sont jointes à l'initiative.

 

Pour Caroline Casey, Fondatrice de The Valuable 500  : « C’est extrêmement encourageant de voir des entreprises mondiales comme Sodexo, des quatre coins du monde et de plusieurs secteurs économiques, continuer de s'engager à rejoindre notre mouvement pour l'inclusion des personnes en situation de handicap, près de douze mois après son lancement. Alors que le retour historique de Valuable 500 à Davos approche à grands pas, il met en évidence nos progrès dans la lutte contre les attitudes «diversish» sur le lieu de travail, au cours de l'année écoulée. Nous accueillons avec plaisir ces nouveaux membres - je suis certaine qu'ils contribueront à faire en sorte que l'inclusion des personnes en situation de handicap devienne la norme dans la vie de l’entreprise à travers le monde.

 

Pour en savoir plus sur les engagements de Sodexo en faveur de la diversité et de l’inclusion:  sodexo.com/disabilities


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Lancement de la campagne  “ma cantine sans nitrites”

Lancement de la campagne “ma cantine sans nitrites”

  Richard Ramos, député du Loiret et Secrétaire général adjoint du Mouvement Démocrate propose aux candidats aux élections municipales un pacte pour des "cantines sans[…]

 Le Siresco obtient le label « Ecocert en cuisine »

Le Siresco obtient le label « Ecocert en cuisine »

Un troisième finaliste pour le Gargantua

Un troisième finaliste pour le Gargantua

 Deliveroo et Sodexo s’associent dans le paiement des repas

Deliveroo et Sodexo s’associent dans le paiement des repas

Plus d'articles