informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Sodexo poursuit son engagement dans la lutte contre la faim

Publié le

| |

Sodexo poursuit son engagement dans la lutte contre la faim

© Logo Sodexo

Servathon 2016 : une mobilisation générale de plus en plus forte chaque année. C'est l’événement mondial de mobilisation de tous les collaborateurs et clients Sodexo au profit des plus défavorisés. En France, le Servathon rassemble l’ensemble des activités du groupe autour d’un défi : une grande collecte de produits alimentaires.

Sous la forme d’un challenge inter-région au profit des Restos du Cœur, le Servathon se déroulera du 10 au 31 mai. Cette année encore, 5 grandes régions (Nord, Est, Sud-Est, Sud-Ouest, Ouest) participeront au défi avec pour objectif de récolter les 5 produits dont les Restos du Cœur ont le plus besoin : conserves de fruit, conserves de légumes, conserves de poisson, féculents (riz, semoule) et produits laitiers.

 

Les collaborateurs Sodexo pourront participer au Servathon directement sur leurs sites, mais aussi en ligne via la plate-forme de dons : donate.stop-hunger.org

 

En 2015, ils étaient 2.400 volontaires (un chiffre doublé par rapport à la première édition en 2014), pour une récolte finale de 30 tonnes de denrées alimentaires (+50%) soit 55.000 repas équilibrés fournis aux Restos du Cœur.

 

Stop Hunger : un engagement global et soutenu au quotidien

 

Créé par Sodexo en 1996, Stop Hunger est aujourd’hui une organisation à but non lucratif qui lutte contre la faim et la malnutrition dans le monde. 65.000 volontaires dans 48 pays s’engagent avec un seul objectif : un monde sans faim.

 

Stop Hunger intervient dans trois domaines : l’aide locale aux plus démunis, le soutien aux entrepreneurs sociaux et l’aide en cas d’urgence.

 

Concrètement, Stop Hunger se mobilise au quotidien à travers des actions comme le Servathon, mais aussi des dons, la distribution de denrées alimentaires, la Stop Hunger Week, etc…

 

En France, l’action de Stop Hunger en 2015 a représenté près de 165 000 repas distribués, et 300.000€ levés. Une mobilisation nationale auprès des restaurants du Cœur et des Banques alimentaires, mais également locale avec diverses associations de proximité (Secours Populaire, Petits frères des pauvres, etc…).

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus