Sodexo mobilisé contre la bactérie ECEH en Allemagne

Sujets relatifs :

,
L’Allemagne, et particulièrement le Nord du pays, est touchée depuis plusieurs jours par le développement d’une infection due à la propagation de la bactérie ECEH (E.coli enterohémorragique), pouvant provoquer des hémorragies dans le système digestif.

L’épidémie concerne l’ensemble du secteur de l’alimentation en Allemagne, la transmission de la  bactérie se faisant par la consommation d’aliments contaminés, et les autorités sanitaires allemandes n’ayant pas encore identifié la source de l’infection. Cette bactérie peut être présente dans les légumes, le lait et la viande. Dans le cas des légumes, un lavage même rigoureux peut ne pas l’éliminer, elle est en revanche détruite par la cuisson ou la pasteurisation. Dans le cadre de ses activités de restauration en Allemagne, Sodexo s’est mobilisé dès l’alerte épidémiologique pour prendre toutes les précautions et dispositions nécessaires contre la propagation de l’infection.
Un dispositif renforcé de surveillance et d’analyses approfondies a été immédiatement mis en place avec les fournisseurs de produits alimentaires. « Ces analyses n’ont à ce jour révélé aucune anomalie. Par mesure de précaution, toutes les préparations contenant des légumes crus ont été remplacées, des produits laitiers pasteurisés ont été substitués aux produits laitiers frais, et les plats contenant des viandes crues ont été retirés des menus proposés » déclare la SRC. Sodexo assure par ailleurs une information continue auprès de ses collaborateurs et de ses clients, à la fois sur la bactérie et les symptômes de l’affection qu’elle provoque, mais aussi les comportements à adopter pour réduire les risques d’infection, dans le cadre des activités de l’entreprise ou en dehors.

Nous vous recommandons

La restauration collective face à la crise, constat et solutions

La restauration collective face à la crise, constat et solutions

A l’occasion du Salon des Maires, NéoRestauration a organisé une conférence le 22 novembre sur la restauration collective. Le but ? Présenter une photographie la plus objective et neutre de ce qu’est la réalité économique du...

24/11/2022 |
Les parents refusent le dilemme qualité/prix à la cantine

Les parents refusent le dilemme qualité/prix à la cantine

Bruno Vaquette nommé directeur général de Sodexo France

Bruno Vaquette nommé directeur général de Sodexo France

Sodexo se recentre sur la restauration pour accélérer sa croissance

Sodexo se recentre sur la restauration pour accélérer sa croissance