Sodexo : La forte reprise se confirme

ENCARNA BRAVO
Sodexo : La forte reprise se confirme

 Sodexo annonce une forte reprise avec un chiffre d'affaires du 1er trimestre 2021-2022  en croissance de + 18,8 %.

Sophie Bellon, Présidente du Conseil d’Administration et Directrice Générale par intérim de Sodexo, a déclaré :

« La reprise au premier trimestre a été forte, et le Groupe a atteint 95 % des niveaux pré-Covid.
Les services Avantages & Récompenses, Santé & Seniors, Ecoles ainsi que les services de facilities Management sont désormais bien au-dessus de leurs niveaux pré-Covid, et Sports & Loisirs, Universités et Services aux Entreprises sont en forte amélioration. La reprise s’accélère dans les services de restauration. Toutes les zones géographiques contribuent à cette croissance, et plus particulièrement l’Amérique du Nord.  
Nous avons signé de nouveaux contrats avec des offres innovantes pour aider nos clients à faire revenir sur site les consommateurs grâce à des services plus flexibles.
Notre modèle d’affaires nous permet de transférer progressivement l’inflation à nos clients. Les contrats Cost plus, les négociations avec nos clients ainsi que toutes nos actions visant à en atténuer l’impact, nous aident également à compenser l’inflation.
Alors que de nouvelles mesures sanitaires plus restrictives sont actuellement en cours de mise en œuvre dans de nombreux pays pour contenir le variant Omicron, nos équipes sont pleinement mobilisées sur le terrain pour mettre en place les plans d’actions adaptés. Il est encore trop tôt pour estimer l’éventuel impact de ces mesures sur nos prévisions. A ce stade, nous maintenons nos prévisions annuelles et restons confiants dans la poursuite de la reprise.»

Perspectives


La forte reprise observée au premier trimestre constitue un solide début d'année, avec une croissance interne dans le haut de la fourchette. En ce qui concerne Omicron, il est encore trop tôt pour évaluer si les mesures sanitaires récentes prises par les gouvernements auront un impact significatif ou non sur l’activité. Ainsi, à ce stade, hors impact éventuel des changements de méthode comptable, nous maintenons les prévisions annuelles comme suit :  
*Une croissance interne attendue pour l’exercice 2021-2022 entre + 15 et + 18 %.  
*Une marge d’exploitation pour l’exercice 2021-2022 proche de 5 %, à taux constants.

À plus long terme, nous nous attendons à ce que les Services sur Site dépassent les niveaux pré-Covid et que la performance des Services Avantages & Récompenses accélère en sortie de crise. Le Groupe a pour objectif de renouer rapidement avec une croissance régulière et soutenue, et dépasser le niveau pré-Covid de la marge d’exploitation. L’accélération de la croissance en Amérique du Nord, le déploiement de nouveaux modèles de restauration, une gestion plus active de portefeuille, une organisation plus efficace et la réduction structurelle des SG&A y contribueront.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Cité Marine complète ses capacités avec l’acquisition de Kerenna Productions

Cité Marine complète ses capacités avec l’acquisition de Kerenna Productions

Fournisseur important du hors-foyer, en restauration commerciale et collective, sur ses produits de la mer, légumes élaborés et plats végétariens, Cité Marine a annoncé le 1er juillet l’acquisition de la société Keranna...

06/07/2022 | EGalimVégétal
Arpège Paris se lance dans l’événementiel haut de gamme avec Maison. A

Arpège Paris se lance dans l’événementiel haut de gamme avec Maison. A

J-1 : Webinaire sur Egalim dans la commande publique, l’explosion des coûts en restauration collective et les voies vers de possibles renégociations

J-1 : Webinaire sur Egalim dans la commande publique, l’explosion des coûts en restauration collective et les voies vers de possibles renégociations

Hari&Co double la mise sur les simili-carnés

Hari&Co double la mise sur les simili-carnés

Plus d'articles