Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sodexo : Forte croissance interne du chiffre d’affaires

Sujets relatifs :

,
Sodexo : Forte croissance interne du chiffre d’affaires

Sodexo affiche un chiffre d’affaires consolidé du premier semestre 2011-2012 à 9,1 milliards d’euros. La progression totale est de 9,7 %, incluant une croissance interne solide à 6,4 %, une progression de + 3,9 % liée aux acquisitions et des effets de change négatifs de 0,6 %.

La croissance organique s’accélère par rapport à l’exercice précédent dans l’activité de Solutions de Services sur Site pour atteindre + 6,2% notamment grâce à la contribution du contrat d’hospitalité pour la Coupe du Monde de Rugby et à l’excellent rythme d’activité dans le reste du monde (Amérique latine, Asie, Australie et dans le secteur des Bases-Vie).
Pour la première fois depuis trois ans, l’activité Solutions de Motivation enregistre une croissance interne à deux chiffres (+ 11,5 %). Cette excellente performance provient notamment de l’Amérique latine mais tient compte également d’une nouvelle progression en Europe et en Asie.
Commentant ces chiffres, Michel Landel, Directeur Général de Sodexo, a déclaré :
« Nos résultats de ce premier semestre sont solides et témoignent de la pertinence de notre stratégie et de notre offre de services de Qualité de Vie, comme en attestent les contrats prestigieux que nous avons remportés ces derniers mois. Le développement de plus de 10% de nos services de Facilities Management et de notre activité de Solutions de Motivation ont contribué à l’accélération de la croissance organique. Dans un environnement économique difficile, nos équipes sont pleinement mobilisées pour offrir à nos clients l’innovation et la productivité qu'ils recherchent.
Nous confirmons aujourd'hui nos objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2011-2012 d’une progression d’environ 10% du résultat opérationnel sur la base d’une croissance interne du chiffre d’affaires comprise entre 6 et 7 % et d’un impact des acquisitions sur le chiffre d’affaires de l’ordre de 4 %. »

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

  Restau’co nouveau membre du CNIEL

Restau’co nouveau membre du CNIEL

Restau'co a rejoint le 19 septembre dernier le CNIEL (Centre national interprofessionnel de l'économie laitière) à  la création du 4e collège.   […]

TRE3, le spécialiste des concepts BOB (Buy On Board) et DF (Duty Free) devient Newrest Travel Retail.

TRE3, le spécialiste des concepts BOB (Buy On Board) et DF (Duty Free) devient Newrest Travel Retail.

Agores organise la "Mélodie des mets locaux"

Agores organise la "Mélodie des mets locaux"

La Semaine du Goût revient du 7 au 13 octobre

La Semaine du Goût revient du 7 au 13 octobre

Plus d'articles