Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sodexo et Loi EGalim

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

 Sodexo et Loi EGalim

Sodexo, acteur responsable et engagé dans la transition alimentaire, s’inscrit pleinement dans la loi EGalim en proposant un repas végétarien par semaine en restauration scolaire

 

En tant qu’acteur responsable et engagé de la restauration scolaire, les initiatives de Sodexo s’inscrivent pleinement dans les ambitions de la loi EGalim pour améliorer le capital santé de chacun et le capital environnemental de tous. Le 1er novembre 2019, une disposition de cette loi imposera un repas végétarien au moins une fois par semaine dans les cantines scolaires. Une mesure que Sodexo applique déjà depuis la rentrée scolaire 2019.

 

Alors que les modes de vie et de consommation ne cessent d’évoluer, que les préoccupations en matière de santé et d’environnement entraînent le développement de nouvelles habitudes alimentaires comme le flexitarisme, c’est à- dire le fait de réduire sa consommation de viande et de poisson, Sodexo porte depuis plusieurs années une attention particulière au fait d’apporter plus de végétal dans l’alimentation des enfants.

 

Pour répondre à trois objectifs :

 

*Rééquilibrer les apports entre protéines animales et végétales pour bénéficier de leurs atouts nutritionnels respectifs ;

 

*Initier les enfants aux nouvelles tendances alimentaires et diversifier leurs repas ;

 

*Faire découvrir aux enfants des céréales et légumineuses qu’ils n’ont pas forcément l’habitude

de consommer à la maison (ex. lentilles corail, épeautre, orge perlé, etc.).

 

Sodexo proposait d’ailleurs depuis près de cinq ans des repas végétariens une fois par mois dans tous ses établissements clients. Sodexo a ainsi développé une forte expertise dans l’élaboration de recettes végétariennes qui plaisent aux enfants.

Depuis la rentrée scolaire 2019, Sodexo propose désormais au moins un repas végétarien par semaine.

Pour assurer un bon apport en protéines d’un point de vue quantitatif et qualitatif, les recettes associent notamment des céréales (riz, blé, maïs, etc.) aux légumineuses (lentilles, pois chiches, fèves, etc.), contiennent du soja (tofu, protéines de soja, etc.) et/ou comprennent un aliment d’origine animale comme les oeufs ou les produits laitiers.

 

Les chefs cuisiniers de Sodexo ont élaboré une large gamme de recettes végétariennes comme par exemple les lasagnes aux légumes du Sud, le clafoutis printanier pommes de terre et mozzarella, les lentilles à la provençale et orge perlé, le couscous végétarien, le wok de riz et falafels ou encore le parmentier de soja et potiron.

 

Comme pour toutes ses recettes, Sodexo allie le savoir-faire culinaire et l’expertise nutrition de ses équipes pour assurer le plaisir gustatif et garantir des apports nutritionnels et une couverture des besoins en protéines satisfaisants. Chaque recette végétarienne est ainsi validée sur le plan nutritionnel par les diététiciennes-nutritionnistes de Sodexo et préalablement testée par un panel d’enfants avant intégration dans les menus.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Handicap : mobilisation de Compass Group France

Handicap : mobilisation de Compass Group France

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), qui aura lieu cette année du 18 au 24 novembre 2019, Compass Group France s’engage à mobiliser durablement ses[…]

 Repas végétariens: Siresco en avance...

Repas végétariens: Siresco en avance...

Pâtes, comment les mangerons-nous en 2050 ?

Pâtes, comment les mangerons-nous en 2050 ?

Newrest se développe sur le marché asiatique

Newrest se développe sur le marché asiatique

Plus d'articles