Sodexo et La Poste annoncent la création d’un groupement sous forme de consortium pour le soutien postal (concentration, acheminement et distribution des courriers et colis) aux 19 000 hommes et femmes déployés sur les bases militaires françaises à l’étranger. Les deux groupes offrent ainsi leur soutien aux militaires français et au ministère de la Défense.
En 2010, le ministère de la Défense avait lancé un dialogue compétitif afin de trouver la solution sur-mesure pour assurer les services postaux des armées. Fruit d’un travail partenarial de près de deux ans, le consortium La Poste - Sodexo remporte le marché en 2012, pour une durée de quatre ans.
Ce projet, novateur et inédit pour les deux partenaires, s’appuie sur la complémentarité de leurs expertises respectives ; les métiers du Courrier et du Colis pour La Poste et, pour Sodexo, les services sur site en milieux extrêmes et notamment le soutien de bases militaires, de détachements temporaires et de missions de maintien de la paix. La prestation créée par le consortium est donc une offre sur-mesure, allant de l’acheminement à la distribution des colis et courriers, de la formation des vaguemestres et des personnels Sodexo aux opérations postales à l’implantation, ex nihilo, d’agences postales en théâtre hostile.