L'accord international, signé le 12 décembre 2011 par Michel Landel, Directeur général de Sodexo, et par Ron Oswald, Secrétaire général de l’UITA, est le premier de ce genre dans le secteur d’activité. L'accord prévoit la mise en place d’un dialogue régulier et progressif entre la direction générale et les représentants des employés de Sodexo et l'UITA.
"L'UITA est l'un des principaux porte parole des droits des travailleurs dans le monde. Nous sommes heureux d'avoir conclu cet accord avec l'UITA, car nous sommes convaincus qu'un dialogue social constructif est un des éléments essentiels de progrès pour nos collaborateurs et aussi parce qu’il s’agit d’une première dans notre secteur d’activité“, a déclaré le directeur Général de Sodexo.
Ron Oswald Secrétaire général de l’UITA a déclaré : "Cet accord fournit un outil concret pour l'accès des travailleurs de Sodexo à leurs droits fondamentaux dans cette société à travers le monde. L’engagement de Sodexo à respecter ces droits est une évidence au plus haut niveau de
l’entreprise. Cet accord avec l’engagement de chacune des parties nous permettra d’assurer que les engagements de Sodexo en matière de respect des droits de l’homme seront renforcés dans les pays où le groupe est présent."