A l'occasion de la Semaine du Développement Durable, Sodexo encourage l’attitude solidaire et la lutte contre le gaspillage
Sodexo en France mobilise ses consommateurs pendant la 11ème édition de la Semaine du Développement Durable sur le thème du partage et de l’usage responsable des ressources alimentaires.
Dans les Entreprises, une grande collecte pour les épiceries solidaires sera déployée, alors que les Ecoles sensibiliseront leurs élèves à la réduction du gaspillage alimentaire.
Initiée aux Etats-Unis dès 1997 dans le cadre du programme international "Stop Hunger" de lutte contre la faim et la malnutrition, le "Servathon" fait chaque année appel aux collaborateurs Sodexo pour collecter des produits alimentaires de première nécessité dans 35 pays.
En France, pour la 1ère fois cette année, Sodexo propose à ses clients Entreprises de s’associer à cette opération caritative en organisant une collecte du 2 au 5 avril sur leur propre site : grâce à une campagne spécifique mise à leur disposition (affichage, e-mailing, bannières intranet…), leurs collaborateurs sont invités à apporter du lait UHT, des conserves de légumes ou de fruits, des féculents, de l’huile, du sucre, du café… et pour ceux qui le désirent, à donner de leur temps pour assurer la permanence aux horaires de collecte.
Avec 30 Entreprises participantes, 8 tonnes de produits sont espérées. Le fruit de chaque collecte sera remis à une épicerie solidaire, pour qui l’accès à une alimentation saine et de qualité est un vecteur d’insertion sociale.