Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sodexo Education propose surprises, jeux et gourmandises pour enrichir le quotidien

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Sodexo Education propose surprises, jeux et gourmandises pour enrichir le quotidien

En 2014-2015, Sodexo réservera une nouvelle fois bien des surprises à ses jeunes convives pour enrichir leur quotidien, bousculer leurs habitudes et susciter des découvertes. Le moment des repas sera l’occasion d’animations thématiques pour s’évader et s’amuser, d’instants festifs et gourmands pour célébrer et comprendre les traditions et d’opérations de sensibilisation à l’éco citoyenneté pour s’informer et agir.

 

Trois fois dans l’année, Sodexo étonnera les enfants et adolescents en bousculant leurs habitudes : leur cantine se transformera en restaurant éphémère pour quelques jours. De la décoration de la salle en passant par les menus, tout sera repensé pour leur donner l’impression d’être transportés ailleurs.

- Le voyage débutera en octobre par un tour d’Europe des goûts et des saveurs. Au menu, la découverte de plats typiques de nos voisins européens (Londres, Rome, Barcelone, Berlin). Les adolescents pourront en plus tenter de gagner l’un des 6 séjours linguistiques offerts par le partenaire Education First.

- En janvier, cap sur l’océan avec une animation « Baie des Pirates » pour les écoles primaires tandis que les restaurants scolaires des adolescents se transformeront en spots de surf incontournables très « Ocean Side ». Les jeunes convives seront sensibilisés aux actions menées par la Surfrider Foundation Europe pour lutter contre la pollution des océans et du littoral. Le plus ? Un jeu-concours permettra à certains d’entre eux de gagner un stage de surf d’une semaine.

 

- Le troisième temps fort se déroulera en mars avec une animation « O’Resto Animé » pour les enfants qui déjeuneront en compagnie des personnages hauts en couleurs des dessins animés Rio et L’Age de Glace. Un jeu-concours leur permettra d’ailleurs de tenter de gagner des DVD de ces deux dessins animés. Les adolescents quant à eux déjeuneront au « Feel Good Café » et apprécieront des plats sains et typiques de la restauration rapide « Santé & Bien-être ».

 

Enfin, parce que les enfants se préoccupent très tôt de la préservation de l’environnement et se demandent comment ils peuvent agir, trois opérations « éco-citoyennes » viendront les sensibiliser aux bons gestes à adopter pour préserver l’environnement et lutter contre le gaspillage alimentaire. Rendez-vous en novembre, en avril à l’occasion de la Semaine du Développement Durable, et en mai.

 

Thierry Person, Directeur général segment Education de Sodexo en France : « La gastronomie, c’est aussi une belle manière d’apprendre et nous sommes fiers d’y contribuer. Cet engagement au quotidien aux côtés du personnel éducatif pour les élèves, c’est ce qui fait de Sodexo en France un leader des services dans le secteur de l’éducation.»

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Natexpo : Zoom sur la restauration

Natexpo : Zoom sur la restauration

Du 20 au 22 octobre prochain à Paris Nord Villepinte les professionnels de la bio se donnent rendez-vous au salon Natexpo : le salon international des produits biologiques, un événement qui dessine la bio de[…]

 "Mélodie des mets locaux" pour valoriser le local et le bio

"Mélodie des mets locaux" pour valoriser le local et le bio

Cantines : Florence Berthout initie une démarche écoresponsable à Paris

Cantines : Florence Berthout initie une démarche écoresponsable à Paris

Sodexo récompensé par le Grand Prix de la Mixité de l’Institut du Capitalisme Responsable et d’Ethics & Boards

Sodexo récompensé par le Grand Prix de la Mixité de l’Institut du Capitalisme Responsable et d’Ethics & Boards

Plus d'articles