informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Sodexo Education partenaire des mairies pour les temps périscolaires

Publié le

| |

Sodexo Education partenaire des mairies pour les temps périscolaires

© Sodexo

Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires et de l’aménagement du temps périscolaire, Sodexo en France a répondu présent aux côtés de ses clients collectivités territoriales. Depuis septembre 2014, les écoliers orléanais bénéficient d’ateliers pédagogiques autour des enjeux de la nutrition et du développement durable, animés par les équipes Sodexo.

 

Sodexo, leader des Services de Qualité de Vie porte une grande attention au respect des besoins nutritifs et du bien-être de ses convives, adultes comme enfants. Concernant les plus jeunes tout particulièrement, Sodexo a souhaité aller plus loin, en développant des initiatives pour leur transmettre son savoir-faire. Sodexo évolue en effet depuis toujours dans des environnements scolaires et a la volonté de contribuer au projet pédagogique des établissements et à l’apprentissage des enfants.

Dans cette logique, Sodexo a répondu présent, aux côtés des mairies qui portaient la responsabilité de la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires, pour proposer des ateliers éducatifs destinés aux nouveaux temps périscolaire. C’est dans ce cadre que la Mairie d’Orléans et Sogeres, entité du groupe Sodexo, ont mis en oeuvre, pour les écoliers orléanais, des ateliers éducatifs.

 

Bien cuisiner pour bien s’alimenter, respecter l’équilibre alimentaire et connaître ses besoins

nutritionnels, être sensible à l’impact environnemental de ce qui est consommé… autant de bonnes pratiques que Sodexo transmet aux écoliers de manière ludique et innovante dans le cadre de deux ateliers culinaires et interactifs.

 

 

« Le partage des bonnes pratiques est essentiel pour Sodexo. Sensibiliser les enfants au plus tôt à une alimentation saine et équilibrée, au respect de l’environnement, tout en favorisant le jeu et en stimulant leurs papilles est un bonheur tant pour les enfants que pour nos animateurs ! ». Thierry Person, Directeur général Education de Sodexo en France

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus