Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sodexo dévoile sa nouvelle ligne stratégique

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Bien décidé à gagner des parts de marché sur tous les segments, Sodexo vient de présenter sa nouvelle stratégie. Désormais, les offres de restauration seront proposées par segments d'activité, et non plus par marques.

Animé par trois convictions - celles d'être un leader au service de la qualité de vie, d'être proche des clients et de rester une référence dans ces métiers -, le nouveau directeur général de Sodexo en France, Marc Plumart, a clarifié l'offre. « Jusqu'à présent, le groupe proposait les marques Sodexo, Sogeres, Score et Sherpas, chacune d'elle disposant d'offres dédiées par segment. Désormais, chaque segment - entreprise, santé, scolaire - disposera d'offres différenciées correspondant à différents types de clients. » À savoir les seniors, les jeunes, les détenus, les salariés et les patients.

Une offre déclinée par segments

L'organisation a donc été revue pour mieux répondre aux enjeux des clients. Cela se traduit en restauration d'entreprise par trois offres de « conquête » complémentaires (Inspirations de Sogeres, Latitude de Sodexo, Origine de Score). Idem en santé, où le groupe dispose d'un portefeuille d'offres permettant de répondre aux attentes de tous les consommateurs (patients, accompagnants, personnel soignant...). Le groupe revendique plus que jamais son métier de restaurateur. Une activité source de « qualité de vie », et qui apporte « une dimension humaine à tous les autres services proposés par les équipes Energie et Maintenance », explique le directeur général.

Le chiffre d'affaires de Sodexo en France est ainsi généré à 80% par la restauration et à 20% par les services. Sur l'année, il a continué à croître, mais moins que les années précédentes. Un contexte économique délicat qui a conduit la société à mettre en place un plan de départs volontaires en novembre 2013. 217 salariés ont quitté l'entreprise. La nouvelle segmentation devrait permettre de retrouver le niveau de croissance des années précédentes.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Vin et chevreuil, les accords parfaits

Vin et chevreuil, les accords parfaits

Les frimas de l'hiver annoncent les fêtes et l'arrivée des gibiers au menu. Quel vin proposer sur du chevreuil, viande à la fois puissante et soyeuse ? Tout dépend de la préparation...   CHOCOLAT ET[…]

Comment doper la vente de vin auprès des jeunes ?

Analyse

Comment doper la vente de vin auprès des jeunes ?

A quoi ressembleront les futurs concepts de restauration ?

A quoi ressembleront les futurs concepts de restauration ?

Pottoka : L'identité basque, dans le décor et l'assiette

Pottoka : L'identité basque, dans le décor et l'assiette

Plus d'articles