Sodexo décline ses solutions de motivation pour ses clients

Sujets relatifs :

,

Lors de la redéfinition de son positionnement, Sodexo a renommé ses activités en utilisant les termes Solutions de services sur site (ex restauration et facilities management) et Solutions de motivation (ex chèques et carte de services). Ces dernières se déclinent en trois catégories de services : les avantages pour les salariés (pass restaurant, pass garderie, pass transport), les programmes d'incentive et les aides publiques.
A la différence de l'ancienne dénomination, centrée sur le support physique lié à la fourniture du service, le terme motivation cherche à se focaliser sur le bénéfice réel apporté au client. Il s'agit donc, concrètement, de la motivation des collaborateurs, de ses clients, principalement, avec des avantages extra-salariaux. Ou bien de solutions de motivation pour les forces de vente via des « incentives » qui récompensent leur capacité à atteindre ou dépasser leurs objectifs.
Sur ce marché en pleine évolution, les supports se dématérialisent de plus en plus. Sodexo a développé des solutions sur Internet ou par téléphone. A titre d'exemple, Movil Pass au Chili, Mobility Pass au Brésil, SayCare Pass au Royaume-Uni et Guarderia Pass au Venezuela.