informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Sodexo mise sur le sport

Publié le

| |

Sodexo mise sur le sport

© Open 13 Provence

Fidèle à l’Open 13 Provence depuis sa création en 1993, et à l’occasion des 25 ans de cet évènement sportif majeur en Région Provence-Alpes Côte d’Azur, Sodexo réaffirme son engagement au service de la réussite des plus grands évènements sportifs en France et dans le monde. Au-delà de cet engagement, Sodexo est également présent sur des lieux sportifs et culturels emblématiques de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur et mène de multiples actions afin de promouvoir la pratique sportive en entreprise, facteur de bien-être et de qualité de vie au travail.

Le partenariat avec l’Open 13 Provence a une importance toute particulière pour Sodexo car la Région Provence-Alpes Côte d’Azur est le berceau historique de l’entreprise créée à Marseille en 1966 par Pierre Bellon.

 

Depuis 1993, chaque année, ce tournoi réunit 28 des meilleurs joueurs mondiaux et près de 60 000 spectateurs. Les équipes Sodexo Sports & Loisirs assurent un service de restauration haut de gamme sur le tournoi de tennis de l’Open 13 Provence, qui se déroule chaque année au Palais des Sports de Marseille.

 

Pendant cet événement, ce sont plus de 1000 convives qui sont accueillis chaque jour sur les différents espaces de restauration gérés par Sodexo : le restaurant des joueurs, le Club des loges, les buvettes publiques, le Village des Partenaires, et le restaurant la Bodega. Sur le Village des Partenaires, Sodexo fait appel aux équipes Lenôtre Côte d’Azur afin de proposer une prestation gastronomique chic et gourmande signée Eric Finon, meilleur ouvrier de France 2011. De la conception des offres à la réalisation des prestations, en passant par l’organisation logistique, ce sont au total plus de 60 collaborateurs qui sont mobilisés pour cet événement.

L’engagement de Sodexo sur la Région Provence-Alpes Côte d’Azur pour promouvoir la pratique sportive en entreprise pour une meilleure qualité de vie

Dans le cadre de sa mission et de son métier: améliorer la qualité de vie, Sodexo est naturellement engagé dans de nombreuses actions au sein de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur pour encourager l’activité sportive en entreprise. Le succès de leader mondial de services de qualité de vie, repose sur une certitude : celle que la qualité de vie contribue à l’épanouissement de tous, à la réussite de chacun et ainsi à la performance des organisations.

La qualité de vie a une telle importance chez Sodexo que le groupe a créé en 2009 un think tank permettant d’approfondir la compréhension de la Qualité de Vie. L’Institut Sodexo pour la Qualité de Vie est un laboratoire d’idées ayant pour mission de rassembler et de promouvoir les leviers de l’amélioration de la Qualité de Vie et leur impact. Sodexo mène cette mission en s’entourant d’un réseau d’experts externes, et met à disposition des études sur la déclinaison de la qualité de vie dans les différents environnements (salariés sur leur lieu de travail, leviers pour les dirigeants de PME, dans les établissements hospitaliers…).

 

Promouvoir le sport en entreprise en région PACA, générateur de santé et bien-être aux côtés de l’association Provence Sport & Lifestyle :

 

Ainsi, en région PACA, Sodexo est membre fondateur de l’association Provence Sport & Lifestyle créée en mai 2015 avec 7 autres entreprises dont Decathlon, Avenir Telecom ou encore Orange Vélodrome.

 

L’ambition de l’association Provence Sport & Lifestyle est de promouvoir la pratique sportive au sein des entreprises et collectivités de la Métropole Aix-Marseille Provence, facteur de bien-être et de qualité de vie au travail.

 

L’association met à la disposition de ses adhérents un package de services dédiés au bien- être et à la qualité de vie des salariés comme l’outil de diagnostic en ligne sur la qualité de vie au travail (description) ou encore un programme d’animations complet dans lequel sont organisés des conférences et after work et autres challenges sportifs.

 

D’autre part, l’association met à la disposition des entreprises qui le souhaitent une trentaine d’experts disponibles pour conseiller les salariés autour du thème du bien-être.

Depuis 2 ans, l’association multiplie les actions en région Paca pour promouvoir l’activité physique et le sport en entreprise et compte plus de 100 entreprises participantes.

En 2018, l’association propose un programme riche ouvert à tous à travers :

Le lancement du challenge Sport Connecté en février 2018 avec pour objectif de distinguer l’entreprise la plus sportive de la Métropole Aix-Marseille Provence.

Grâce à une application smartphone ou un objet connecté, les salariés des entreprises participantes peuvent ainsi enregistrer quotidiennement leur activité physique sur une plateforme web dédiée. Leur activité se transforme en points qui viennent croître le score de leur entreprise. Ce challenge incite les collaborateurs à bouger, marcher, courir, faire du vélo et même nager pour gagner des points. Un classement inter-entreprises et un classement interne, visibles depuis la plateforme, permettent de challenger les équipes. A la fin de l’année, une cérémonie récompensera les entreprises participantes. Un prix spécial sera décerné aux équipes les plus actives du territoire.

Lancé depuis 2 semaines, ce challenge compte déjà plus de 100 entreprises inscrites

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus