Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sodexo affiche une progression de + 10,5 % du chiffre d’affaires

Sujets relatifs :

,

Une progression du CA de plus de 10,5 % dont +5,2% de croissance interne pour les 9 premiers mois pour Sodexo 

En Entreprises et Administrations, la croissance interne de + 0,9 % traduit un net ralentissement de la conjoncture économique au cours du troisième trimestre à travers l’Europe induisant des dépenses réduites de la part des consommateurs et une recherche supplémentaire d’économies par les clients. Sodexo a enregistré des succès commerciaux tels que Pierre et Vacances (5 sites en France), Réseau Ferré de France (Paris, France) et Merck (Stockholm, Suède).
En Santé et Seniors, la croissance interne modeste de + 1,5 % provient essentiellement d’un élargissement de la palette des services offerts à des clients existants. Parmi les nouveaux contrats récemment signés, il convient de citer celui remporté auprès d’Azienda Ospedaliero Universitaria Ospedali Riuniti, Foggia, en Italie.
Le recul de - 1,4 % en Education résulte d’un nombre de jours fériés plus important au mois de mai de l’exercice en cours. En effet, hors cet impact, la croissance interne aurait été proche de zéro comme au cours du premier semestre, compte tenu de la fin du contrat de la ville de Nice, France, repris en gestion directe par la ville en début de l’exercice.
Objectifs pour l’exercice 2011-2012 de l’exercice 2011-2012 : Malgré un contexte économique très tendu, les objectifs pour l’ensemble de l’exercice 2011-2012 demeurent : pour le chiffre d’affaires : une croissance interne comprise entre 6 et 7 %, une contribution d’environ + 4 % des acquisitions ; une croissance de son résultat opérationnel de l’ordre de 10 % (hors effets de change et ajustement comptable favorable lié au coût des plans de retraite au Royaume-Uni).

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

« C’est qui le patron ?! » arrive en RHD avec France Frais

« C’est qui le patron ?! » arrive en RHD avec France Frais

Le réseau France Frais et la marque « C’est qui le patron ?! » viennent de signer un partenariat. Objectif : rendre accessibles les produits de la marque consommateur en restauration collective et[…]

 Dejbox étend son service de livraison aux centres-villes

Dejbox étend son service de livraison aux centres-villes

  Sodexo lance « Prêt à Partager » le service de plats familiaux livrés à domicile en partenariat avec Uber Eats

Sodexo lance « Prêt à Partager » le service de plats familiaux livrés à domicile en partenariat avec Uber Eats

Regard d'expert - Episode Covid-19, quel impact  sur la restauration collective d'entreprise ?

Regard d'expert - Episode Covid-19, quel impact sur la restauration collective d'entreprise ?

Plus d'articles