Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sodexo affiche une progression de + 10,5 % du chiffre d’affaires

Sujets relatifs :

,

Une progression du CA de plus de 10,5 % dont +5,2% de croissance interne pour les 9 premiers mois pour Sodexo 

En Entreprises et Administrations, la croissance interne de + 0,9 % traduit un net ralentissement de la conjoncture économique au cours du troisième trimestre à travers l’Europe induisant des dépenses réduites de la part des consommateurs et une recherche supplémentaire d’économies par les clients. Sodexo a enregistré des succès commerciaux tels que Pierre et Vacances (5 sites en France), Réseau Ferré de France (Paris, France) et Merck (Stockholm, Suède).
En Santé et Seniors, la croissance interne modeste de + 1,5 % provient essentiellement d’un élargissement de la palette des services offerts à des clients existants. Parmi les nouveaux contrats récemment signés, il convient de citer celui remporté auprès d’Azienda Ospedaliero Universitaria Ospedali Riuniti, Foggia, en Italie.
Le recul de - 1,4 % en Education résulte d’un nombre de jours fériés plus important au mois de mai de l’exercice en cours. En effet, hors cet impact, la croissance interne aurait été proche de zéro comme au cours du premier semestre, compte tenu de la fin du contrat de la ville de Nice, France, repris en gestion directe par la ville en début de l’exercice.
Objectifs pour l’exercice 2011-2012 de l’exercice 2011-2012 : Malgré un contexte économique très tendu, les objectifs pour l’ensemble de l’exercice 2011-2012 demeurent : pour le chiffre d’affaires : une croissance interne comprise entre 6 et 7 %, une contribution d’environ + 4 % des acquisitions ; une croissance de son résultat opérationnel de l’ordre de 10 % (hors effets de change et ajustement comptable favorable lié au coût des plans de retraite au Royaume-Uni).

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Lancement de la campagne  “ma cantine sans nitrites”

Lancement de la campagne “ma cantine sans nitrites”

  Richard Ramos, député du Loiret et Secrétaire général adjoint du Mouvement Démocrate propose aux candidats aux élections municipales un pacte pour des "cantines sans[…]

 Le Siresco obtient le label « Ecocert en cuisine »

Le Siresco obtient le label « Ecocert en cuisine »

Un troisième finaliste pour le Gargantua

Un troisième finaliste pour le Gargantua

 Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Plus d'articles