Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sodexo acquiert Centerplate

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Sodexo acquiert Centerplate

 

Sodexo et Olympus Partners annoncent la signature d'un accord pour l’acquisition de Centerplate Inc. entreprise spécialisée dans les services de restauration et d’accueil au coeur d’installations sportives, de centres de congrès et de lieux de divertissement aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Espagne, pour un montant de 675 millions de dollars.

 

 

Fondé en 1929 à Stamford, dans le Connecticut, Centerplate Inc. est le quatrième opérateur sur le marché des sports et loisirs en termes de chiffre d'affaires aux Etats-Unis, le premier marché mondial de ce secteur. Centerplate opère au sein de stades et d’arenas, de centres de conventions et de destinations culturelles et accueille chaque année plus de 116 millions de consommateurs lors d’événements prestigieux (dont 14 Super Bowls et de nombreux matchs de championnat de football américain, de baseball, de basketball, de hockey, de football). Le chiffre d’affaires de Centerplate arrêté à juin 2017 pour les douze derniers mois, s’élevait à 998 millions de dollars américains. En comparaison, le chiffre d'affaires de Sodexo pour l'exercice 2016 sur le segment Sports & Loisirs s'élève à 903 millions d'euros.

Cette acquisition renforce considérablement la position de Sodexo sur le marché nord-américain et fait du Groupe un leader sur le marché du sport et des loisirs aux Etats-Unis. Au Royaume-Uni, elle soutient la stratégie de développement de son portefeuille de stades et de destinations culturelles. L'acquisition positionne également Sodexo comme un acteur de premier plan sur le secteur du sport et des loisirs, en doublant sa présence mondiale. La nouvelle entité née de cette acquisition bénéficiera de synergies significatives qui commenceront à porter leur fruit dès la première année. L'acquisition devrait contribuer légèrement au bénéfice de Sodexo dès l'exercice 2017-2018.

Chris Verros, CEO de Centerplate, dirigera la nouvelle entité aux États-Unis. Les activités européennes de Centerplate seront intégrées au segment Sports & Loisirs de Sodexo dans chaque pays. L'acquisition est sujette aux approbations réglementaires standards et devrait être conclue d'ici fin 2017.

 

Pierre Henry, Vice-Président du Comité Exécutif de Sodexo et Directeur Général Sports & Loisirs au niveau mondial, a déclaré : « Cette acquisition est une étape majeure de notre stratégie de long terme : devenir un acteur de premier plan sur tous les marchés où nous sommes présents. Centerplate est le partenaire idéal, doté d’équipes d’experts de grande qualité, très impliqués, qui apportent une véritable richesse à travers leur connaissance et leur savoir-faire. Nous sommes impatients de travailler avec Centerplate afin de proposer encore davantage d’expériences exceptionnelles de Qualité de Vie à des dizaines de milliers de fans et de spectateurs à travers le monde. »

 

Chris Verros, CEO de Centerplate, a déclaré : « Nous partageons avec Sodexo une vision commune, consistant à offrir un service unique à nos clients et nos consommateurs grâce à nos offres de restauration sur mesure, notre approche unique en matière d’accueil, notre expertise événementielle et nos offres de retail. Nos clients pourront désormais bénéficier de l’apport de Sodexo en termes de solutions innovantes, de nombreux autres services sur sites et de son empreinte mondiale. "

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Lancement de la campagne  “ma cantine sans nitrites”

Lancement de la campagne “ma cantine sans nitrites”

  Richard Ramos, député du Loiret et Secrétaire général adjoint du Mouvement Démocrate propose aux candidats aux élections municipales un pacte pour des "cantines sans[…]

 Le Siresco obtient le label « Ecocert en cuisine »

Le Siresco obtient le label « Ecocert en cuisine »

Un troisième finaliste pour le Gargantua

Un troisième finaliste pour le Gargantua

 Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Plus d'articles