informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Sodexho transforme l'essai

Publié le par

| |

Si les joueurs français et leurs supporters ne cachent pas leur déception de jouer ce soir la « petite finale », la Coupe du monde de Rugby 2007 a généré un engouement qui n'est pas sans retombées économiques. En première ligne, Sodexho Alliance a transformé l'essai de manière rentable. Le groupe annonce avoir vendu 110 000 packages hospitalité et 185 000 packages voyages lors de la compétition, soit plus du double des ventes réalisées lors de la précédente Coupe du monde 2003 en Australie.

Pour cette opération, Sodexho a formé la co-entreprise Rugby Travel and Hospitality'07 (RTH'07) avec le groupe de Mike Burton pour la gestion du marketing et de la distribution des packages. Tout cela pour le compte de l'International Rugby Board (IRB). Au total, ce sont près d'une vingtaine de traiteurs qui ont été retenus après l'appel d'offres (*). RTH'07 a confié la vente de packages à 25 agences de voyages et à neuf agences d'hospitalité aux entreprises. Grâce à cette configuration, RTH'07 estime que la Coupe du monde de rugby 2007 va constituer une référence pour les compétitions sportives internationales à venir. Rappelons que ce rendez-vous est le troisième événement sportif mondial derrière les Jeux Olympiques et la Coupe du monde de football.
(* ) Voir Néorestauration n° 445, septembre 2007, p.14

 

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus