Sodexho Alliance fait état d'une "nette reprise" de sa croissance interne (+ 3,1 %) au premier trimestre. Celle-ci prend surtout sa source dans le regain de croissance organique (+ 2,9 %) observé dans l'activité Restauration et Services (93,2 % du CA total). C'est en Amérique du Nord que celle-ci est la plus forte (+ 4%), grâce surtout au démarrage le 1 er octobre de contrats avec les US Marine Corps, mais aussi à la hausse de 5 % du segment Education. De son côté, l'Europe continentale affiche 3,4 % de mieux, et le reste du monde 3,3 %. La Grande-Bretagne et l'Irlande continuent en revanche de reculer (-2,5 %), en raison de la baisse de fréquentation sur des sites d'entreprises et le non renouvellement volontaire de contrats jugés insuffisamment rentables.
A noter aussi, les très bonnes performances des activités de tourisme fluvial et portuaire et de chèques et cartes de services, qui affichent les plus fortes croissances internes du groupe (respectivement + 18,8 % et + 16,7 %).
Sur la base de ses données trimestrielles et de ses prévisions antérieures, Sodexho Alliance maintient par conséquent ses objectifs de 5 à 6 % pour l'ensemble de l'exercice 2002/2003.
Malgré cette croissance interne, la forte appréciation de l'euro par rapport aux autres devises a entraîné une baisse de 2,8 % du chiffre d'affaires consolidé. L'essentiel de l'écart de change provenant de l'évolution de l'évolution du cours du dollar américain.
Le marché a très bien acceuilli l'annonce, mercredi 8 janvier, de ces premiers résultats trimestriels. L'action Sodexho progressait toujours d'environ 8 % en milieu d'après midi, à la Bourse de Paris.