Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sodexho renforce ses directions en Europe continentale

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Jean-Michel Dhenain, directeur général délégué de Sodexho Alliance, a annoncé début juillet le renforcement des équipes de direction de Sodexho en Europe continentale, qui s'appuie sur une réorganisation de la

Ce renforcement se traduit également par la création d'une fonction de contrôle de gestion stratégique Europe continentale, dont l'enjeu principal, selon Sodexho, est de « diffuser et suivre au plan opérationnel, les principes et les méthodes de gestion stratégique définis dans le groupe». Cette mission est confiée à compter du 1er septembre 2003 à Damien Verdier, actuellement directeur général de Sodexho France restauration et services. Agé de 47 ans, Damien Verdier a fait son entrée dans le groupe dès 1979, comme responsable de secteur, avant d'occuper des fonctions de vente et de gestion. En 1993, il devenait directeur général de Sodexho entreprises administrations, et en 1998, directeur général de Sodexho France.

Yann Coleou, 42 ans, prendra simultanément  la succession de Damien Verdier à la tête de Sodexho France Restauration et Services. Arrivé dans le groupe en 1985 en qualité de responsable de développement au sein de Sodexho France Hôpitaux cliniques, Yann Coleou a successivement occupé dans cette filiale les fonctions de directeur développement et marketing, puis de directeur général. Depuis septembre 1992, il assurait la direction générale de Sodexho France grands comptes entreprises, tout en continuant de superviser l'activité Hôpitaux cliniques.

François Laville a été désigné pour succéder à Yann Coleou à la tête de la filiale grands comptes entreprises. Il continue d'assurer jusqu'au 31 août ses fonctions actuelles de directeur régional Centre Sud Ouest grands comptes entreprises. Entré dans le groupe en 1987, François Laville, 44 ans, a été successivement responsable de secteur puis directeur régional pour le marché des collectivités territoriales et des établissements d'enseignement puis pour celui des entrepris, et tout particulièrement pour les grands comptes industries automobiles et aéronautiques.

Sodexho se plaît à souligner que ces nominations, par promotion interne, s'inscrivent dans la politique d'évolution des hommes menée par le groupe, qui est « basée, avant tout, sur les performances de chacun en conformité avec les finalités du groupe : fidéliser les clients et les consommateurs en répondant à leurs attentes, offrir aux collaborateurs une vie professionnelle épanouie, et permettre aux actionnaires de rentabiliser leur capital grâce à des résultats en croissance ».

Sodexho rappelle ainsi, que, sous la direction de Damien Verdier, Sodexho France Restauration et Services a réalisé les meilleures performances commerciales du marché sur les cinq dernières années, poursuivi le développement de ses parts de marché, et vu son résultat net part du groupe progresser de plus de 50 %. De même que, sous l'impulsion de Yann Coleou, Sodexho a poursuivi sa conquête du marché des établissements de santé, où le groupe est « largement leader avec une offre globale de services créatrices de valeur pour les établissements clients ».

Voici l'organigramme complet de Sodexho France Restauration et Services

Directeur Général Sodexho France Restauration et Services : Yann Coleou
 
Directeur Général Grands Comptes Entreprises : François Laville
Directeur Général Entreprises et Administrations : Philippe Bonnet
Directeur Général Etablissements médico-sociaux : Nicolas Thomazo
Directeur Général Santé : Christian Volmerange
Directeur Général Etablissements d'enseignement : Didier Pain
Directeur Général Collectivités Territoriales : Richard Coudyser
 
jfvuillerme@neorestauration.com

 

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles