Sodexho renforce ses directions Amérique, RU et achats

La rédaction de Néorestauration

Le groupe français de restauration et services aux collectivités vient de procéder à une série de nominations qui renforce ses équipes de management en Amérique du Nord et au Royaume-Uni ainsi que sa fonction achats.

En Amérique du Nord,  Dick Macedonia est nommé président délégué (« President and Chief Operating Officer »), après avoir été nommé directeur général en juin 2003, Michel Landel (l'un des deux DG délégués du groupe) restant le patron de la zone.

Mais Michel Landel va prendre également les fonctions de président (Executive Chairmain) de Sodexho en Grande-Bretagne et Irlande. François-Xavier Bellon, auparavant en charge du Mexique depuis 1999, est nommé directeur général pour ces mêmes pays. Tandis que Debbie White (venue de PriceWaterhouseCoopers) prend le poste de directeur financier.

En Europe continentale, Jean-Michel Dhenain (également directeur général délégué du groupe) renforce son équipe. L'Europe continentale se structure progressivement en quatre zones distincts : la France, l'Europe du Nord, l'Europe du Sud, l'Europe du Centre et de l'Est.

Enfin, Sodexho crée une fonction de directeur général des achats groupe qu'il confie à Philippe Lauthier (ex-Carrefour). Celui-ci entre au comité exécutif de Sodexo Alliance.

Biographie de ces personnalités sur : www.sodexho.com