Pierre Bellon, ce 8 février, n'a pas raté ses adieux aux actionnaires. Dans ce délicat exercice, l'homme a montré une égale maîtrise, distillant encore plus qu'à l'accoutumée les petites phrases et confidences. Et prenant soin, surtout, d'exposer comment le groupe comptait « améliorer ses performances ».
cinq axes bien tracés
Il a ainsi révélé un nouveau projet d'entreprise (« Sodexho Ambition 2015 ») et le nouveau plan stratégique. Si ce dernier ne bouleverse pas la politique globale du groupe, il la renforce et l'enrichit selon 5 axes : adhérer aux valeurs, notamment de sa charte éthique ; accélérer la croissance interne rentable ; améliorer le management ; améliorer la gestion opérationnelle et les marges d'exploitation ; renforcer le rôle du conseil d'administration et du contrôle interne.
Pour atteindre l'objectif de croissance interne de 7 % d'ici à trois ans, Sodexho travaille sur la fidélisation de ses clients et sur le développement « plus rapide que par le passé » de ses services hors restauration. Mais veut aussi[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?