Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sodexho parle nutrition en direct aux consommateurs

La rédaction de Néorestauration
En composant le numéro de téléphone 32 23, le grand public bénéficiera de conseils pour son alimentation, prodigués par des professionnels de la nutrition et de la diététique. Une première dans la restauration.

« Sodexho Conseil, bonjour ! Léa à votre écoute... ». Sitôt composé le 32 23 et prononcé le mot Sodexho, une diététicienne ou un ingénieur en nutrition et agroalimentaire se porte à votre écoute et vous répond sur le sujet d'ordre alimentaire et diététique qui motivait votre appel : «Comment retrouver ma ligne après ma grossesse? », « Quelle attitude adopter vis-à-vis de mes enfants qui me réclament sans cesse des gâteaux ? », « Je pratique un sport intensif, dois-je prévoir une alimentation particulière et laquelle?», « Ma fille est allergique, que dois-je faire? », etc.

En lançant ce centre d'appel, Sodexho propose un nouveau type de service à ses convives, qui complètent ses « engagements quotidiens : offrir partout des repas sains, variés et équilibrés, former et informer les consommateurs sur la nécessité d'un bon équilibre alimentaire ». La SRC insiste sur le fait que les informations et les conseils donnés sont « appropriés, concrets, et personnalisés ». Par ailleurs, les professionnels de la nutrition avec qui Sodexho a passé contrat ont également été formés aux spécificités de son activité.

0,34 € TTC la minute

Sodexho propose en priorité le « 32 23 Sodexho » à ses consommateurs (plus d'un million), mais également à leurs parents, enfants et amis. La SRC a prévu un plan de communication sur ses restaurants pour le faire connaître du plus grand nombre, notamment au travers de ses animations, de son magazine consumer « Attitude », et imprimant même le numéro du service sur ses serviettes.

Ouvert officiellement à partir du lundi 14 mars, du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures, ce service est facturé 0,34 € TTC la minute, depuis un poste fixe, et sans limitation de durée. Petite astuce marketing indispensable : les 1 000 premiers appels recevront trois recettes (enfant, adulte, senior) « fruits exotiques des îles et des continents ». De quoi donner l'envie de manger encore plus de fruits!

jfvuillerme@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles