Sodexho parie sur une DA nutritionnellement correcte

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

La SRC lance pour les adolescents cinq offres de distribution automatique baptisées « Boîte à mieux manger », avec l'objectif de privilégier leur équilibre alimentaire, tout en répondant à leurs attentes.

La caractéristique commune de cette nouvelle génération de distribution automatique est de proposer des offres qui, par la composition de leurs éléments nutritifs, sont, selon Sodexho, «entièrement adaptées aux besoins nutritionnels des adolescents et aux rythmes alimentaires de la journée ». Ces offres contribuant aussi, ajoute la SRC, « à l'apprentissage d'une bonne alimentation, en accord avec les objectifs du PNNS ».

La première de ses cinq formules porte sur le petit-déjeuner : c'est « la Boîte à mieux démarrer» (accessible par clef électronique de 8 à 10 h). Le distributeur propose 3 formules au choix intégrant toujours un produit céréalier, un fruit, un produit laitier et une boisson chaude.

Pour le goûter, voici « La Boîte à mieux goûter » (de 16 à 18 h), avec des fruits, des biscuits, des mini-barre chocolatées, « l'important étant une consommation en petites quantités... et des sodas lights ». Bref, une collation qui se veut « ni trop riche, ni trop sucrée»

Basée sur une offre sport-énergie et placée aux abords des lieux de sport, « La Boîte à mieux courir » est conçue comme une réserve d'eau et de produits énergétiques (fruits secs, laitages). Mais le cerveau aussi est un muscle gourmand en énergie et en oxygène. Pour faciliter la concentration et l'effort intellectuel, Sodexho a donc pensé « La Boîte à mieux penser»! avec ses fruits secs et son chocolat noir, si riches en acides gras et minéraux.

Enfin « La Boîte à mieux snacker » privilégie « l'équilibre et la ligne » tout en se voulant une alternative au déjeuner traditionnel. A son menu, des salades, des sandwiches équilibrés, petits pains, produits laitiers, fruits frais, eaux et sodas allégés.

A noter que le lycée Sainte-Geneviève à Meaux (Seine-et-Marne) teste depuis fin avril 2004 trois de ces cinq formules très innovantes par rapport à l'offre habituelle de distribution automatique proposée dans les collèges et les lycées français.

jfvuillerme@neorestauration.com

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD