Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sodexho parie sur une DA nutritionnellement correcte

La rédaction de Néorestauration
La SRC lance pour les adolescents cinq offres de distribution automatique baptisées « Boîte à mieux manger », avec l'objectif de privilégier leur équilibre alimentaire, tout en répondant à leurs attentes.

La caractéristique commune de cette nouvelle génération de distribution automatique est de proposer des offres qui, par la composition de leurs éléments nutritifs, sont, selon Sodexho, «entièrement adaptées aux besoins nutritionnels des adolescents et aux rythmes alimentaires de la journée ». Ces offres contribuant aussi, ajoute la SRC, « à l'apprentissage d'une bonne alimentation, en accord avec les objectifs du PNNS ».

La première de ses cinq formules porte sur le petit-déjeuner : c'est « la Boîte à mieux démarrer» (accessible par clef électronique de 8 à 10 h). Le distributeur propose 3 formules au choix intégrant toujours un produit céréalier, un fruit, un produit laitier et une boisson chaude.

Pour le goûter, voici « La Boîte à mieux goûter » (de 16 à 18 h), avec des fruits, des biscuits, des mini-barre chocolatées, « l'important étant une consommation en petites quantités... et des sodas lights ». Bref, une collation qui se veut « ni trop riche, ni trop sucrée»

Basée sur une offre sport-énergie et placée aux abords des lieux de sport, « La Boîte à mieux courir » est conçue comme une réserve d'eau et de produits énergétiques (fruits secs, laitages). Mais le cerveau aussi est un muscle gourmand en énergie et en oxygène. Pour faciliter la concentration et l'effort intellectuel, Sodexho a donc pensé « La Boîte à mieux penser»! avec ses fruits secs et son chocolat noir, si riches en acides gras et minéraux.

Enfin « La Boîte à mieux snacker » privilégie « l'équilibre et la ligne » tout en se voulant une alternative au déjeuner traditionnel. A son menu, des salades, des sandwiches équilibrés, petits pains, produits laitiers, fruits frais, eaux et sodas allégés.

A noter que le lycée Sainte-Geneviève à Meaux (Seine-et-Marne) teste depuis fin avril 2004 trois de ces cinq formules très innovantes par rapport à l'offre habituelle de distribution automatique proposée dans les collèges et les lycées français.

jfvuillerme@neorestauration.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles