Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sodexho France engrange 80 nouveaux contrats

La rédaction de Néorestauration

Les équipes de Sodexho France ont signé depuis septembre 2003  80 nouveaux contrats de restauration et services, pesant près de 16 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel. Le signe d'un retour à un fort développement commercial, annonciateur d'un regain de croissance interne.

53 % de ces signatures ont été acquises sur la gestion directe, 32 % sur d'autres SRC, et 15 % par des créations de sites. Parmi ces succès commerciaux, on remarque en particulier 5 sites à Marseille (repris à Avenance) rattachés au ministère des Finances : hôtel des finances, centres des impôts, Insee. Au total, près de 1 000 repas servis par jour, et un chiffre d'affaires généré de près de 950 K€ par an pendant trois ans.

Dans le secteur santé-social, Sodexho devient prestataire, notamment des centres hospitaliers Alphonse-Guérin de Ploërmel (Morbihan), Pont-Audemer (Eure), Langres (Haute-Marne),  mais aussi du centre de rééducation fonctionnelle de la Croix-Rouge à Château d'Angeville à Hauteville-Lompnes (Ain). L'entreprise est également retenue par des établissements pour personnes âgées, comme la résidence de la Fondation Caisse d'Epargne pour la solidarité à Saint-Mandé (Val-de-Marne), et par des structures d'accueil pour personnes handicapées, comme le centre d'accueil pour autistes à Nandy (Seine-et-Marne).

Dans les collectivités territoriales, la SRC a contracté avec les villes de Marmande (Lot-et-Garonne), Jarville (Meurthe-et-Moselle) et Saint-Thégonnec (Finistère), pour leur restauration scolaire, ainsi qu'avec la crèche départementale de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne) et le CCAS de Libourne (Gironde).

jfvuillerme@neorestauration.com

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Lors du 57e congrès annuel des MOF, qui se déroulait à Rennes entre le 25 et le 27 juin, Louis Le Duff a invité les meilleurs ouvriers de France chez Bridor.  Selon Louis Le Duff : «  Meilleur Ouvrier de France, MOF, trois lettres pour[…]

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles