Sodexho France engrange 80 nouveaux contrats

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Les équipes de Sodexho France ont signé depuis septembre 2003  80 nouveaux contrats de restauration et services, pesant près de 16 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel. Le signe d'un retour à un fort développement commercial, annonciateur d'un regain de croissance interne.

53 % de ces signatures ont été acquises sur la gestion directe, 32 % sur d'autres SRC, et 15 % par des créations de sites. Parmi ces succès commerciaux, on remarque en particulier 5 sites à Marseille (repris à Avenance) rattachés au ministère des Finances : hôtel des finances, centres des impôts, Insee. Au total, près de 1 000 repas servis par jour, et un chiffre d'affaires généré de près de 950 K€ par an pendant trois ans.

Dans le secteur santé-social, Sodexho devient prestataire, notamment des centres hospitaliers Alphonse-Guérin de Ploërmel (Morbihan), Pont-Audemer (Eure), Langres (Haute-Marne),  mais aussi du centre de rééducation fonctionnelle de la Croix-Rouge à Château d'Angeville à Hauteville-Lompnes (Ain). L'entreprise est également retenue par des établissements pour personnes âgées, comme la résidence de la Fondation Caisse d'Epargne pour la solidarité à Saint-Mandé (Val-de-Marne), et par des structures d'accueil pour personnes handicapées, comme le centre d'accueil pour autistes à Nandy (Seine-et-Marne).

Dans les collectivités territoriales, la SRC a contracté avec les villes de Marmande (Lot-et-Garonne), Jarville (Meurthe-et-Moselle) et Saint-Thégonnec (Finistère), pour leur restauration scolaire, ainsi qu'avec la crèche départementale de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne) et le CCAS de Libourne (Gironde).

jfvuillerme@neorestauration.com